SME 7.3 et Mapserver ??? possible ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.3 et Mapserver ??? possible ???

Messagepar achel » 28 Jan 2008 14:21

Bonjour à tous,

dans ma quête (si, si, c'en est une) de partager mes données SIG sur mon serveur personnel, après m'être dépatrouillé, grâce à l'aide des membres d'ixus, avec l'installation de geoserver (Apache/Tomcat) je me tourne vers une autre solution qui analyse mieu les données et qui fait une mise en page plus clair (en plus, il accepte les données de TOUS les SIG et particulièrement de GRASS et de QGIS) : MAPSERVER

Ne trouvant aucune release pour sme-server, j'ai fait une recherche avec le mot clef "CentOs" et je suis tombé sur une installation sous CentOs 5 ... celà pose t'il un problème ??? (personnellement j'avais déjà monté une machine dédiée sous Debian pour installer Mapserver, à l'époque j'était sous Free-eos et les librairies demandées pour faire tourner mapserver étaient trop vieilles ...).

Au cas où ça en intéresse certains : voici le tuto

http://www.car-chase.net/2007/apr/29/ma ... om-part-2/

Le problème majeure (de l'ancienne version de mapserver surtout, car il y'a un peu plus d'un an que j'avais testé cette solution et grâce à l'aide d'Ixus je sais maintenant faire des proxypass donc si celà est irréalisable, je peux remonter une debian dédiée à cet outil ... car j'en ai vraiment besoin) est que mapserver est un package qui contient un server php ... du moins une arborescence => d'après le tuto pré-cité (simple survol de ce que ça installe et de où ça l'installe) est ce possible de greffer mapserver sur une SME 7.3 ??? (de toute manière je testerai sur ma machine de développement, quitte à devoir faire une réinstallation ... mais je voudrais m'éviter ce peu).

Merci beaucoup ;-)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 28 Jan 2008 20:29

Salut,

SME est basée sur CentOS 4. Je n'ai jamais regardé de près les différences entre CentOS 4 et 5...

=> Certainement à essayer, mais sur une machine de tests... Sinon, une recompil sur une CentOS 4 suffit peut-être ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server