Bonjour à tous,
J'ai pas mal de demandes à propos de FreeEOS, dont je fais partie de l'équipe de développement, et dont j'anime le forum. Alors, pour simplifier, je réponds à tous ici et demande à tous de poster ici vos questions ou commentaires s'ils ne sont pas d'ordre privé ou confidentiel, ce qui me simplifiera la tâche.
Non, ce n'est pas la fin de FreeEOS
Simplement, un concours de circonstances fait que le site n'est pas disponible actuellement et que la situation peut encore durer quelques heures ou quelques jours :
Depuis quelque temps en effet, le site connait quelques difficultés avec son hébergeur. Je n'entre pas dans les détails, disons simplement que nous sommes déçus du manque de coopération efficace de celui-ci, et qu'on s'estimait en droit d'attendre un peu plus de services d'un hébergement payant.
Ces difficultés arrivent au moment où l'équipe de développement travaille d'arrache-pied sur la version 2. Travail rendu difficile par le manque de bras et le fait que la base SME évolue rapidement, ce qui nous oblige à réadapter sans cesse le travail déjà effectué.
J'ai donc pris en charge totalement l'animation du forum - la tâche principale pour laquelle m'avait sollicité l'équipe - mais un petit manque de coordination m'avait laissé penser que le webmaster continuait à s'assurer de la bonne marche du site sur lequel je n'ai pas les droits d'intervention. Ceci fait que j'ai tardé à le prévenir du problème, pensant qu'il s'en occupait, alors qu'en fait pris par ses activités professionnelles et le développement de la version 2, il ne passait même plus sur le site et le forum
Ceci s'est encore combiné avec la naissance hier de mon 3° enfant, ce qui a encore réduit le peu de temps que j'arrivais à consacrer à FreeEOS, et cela à un bien mauvais moment...
Mais que chacun se rassure : vous voyez qu'il ne s'agit que de problèmes momentannés, pour lesquels toute l'équipe de FreeEOS fait le maximum afin que des solutions soient trouvées au plus vite.
Si ce que je viens de vous exposer fait qu'il est difficile de donner des dates, sachez que la version 2 est en cours et occupe toute notre attention (tant et si bien qu'elle a abouti à une indisponibilité du site depuis presque une semaine ), et que vous aurez bientôt nous espérons une FreeEOS compatible avec la version en cours de SME Une version alpha est déjà en cours de tests au sein de l'équipe.
Je présente donc les excuses de l'équipe (et de moi-même, qui aurais dû prévenir le webmaster beaucoup plus vite !) pour cette indisponibilité du site.
Et bien sûr, je présente à tous nos meilleurs voeux pour cette année qui commence.