Supprimer un profil itinérant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Supprimer un profil itinérant

Messagepar leblatt » 20 Jan 2008 16:17

Bonjour. J'ai installé SME7.2, upgadé en 7.3 sur une VM et je teste...

J'utilise les profils itinérants (SME est PDC) et j'ai bouzillé un profil (les paramêtres ne sont pas conservés d'une session a l'autre, on ne peut plus modifier l'apparence, etc).
Je voudrais supprimer les fichiers du profil pour en créer un nouveau, mais sans supprimer l'utilisateur, si possible. Peut-on faire ça ?

Merci bien.
leblatt
Matelot
Matelot

Messagepar leblatt » 23 Jan 2008 15:34

J'ai essayé en bootant la VM sur un knoppix, et en montant le HD sur une VM sous kubuntu, mais je n'arrive pas à accéder au HD de SME :(
leblatt
Matelot
Matelot

Messagepar leblatt » 24 Jan 2008 01:02

Bon jai pu effacer. Les profils sont dans /home/e-smith/files/samba/profiles.

Par contre mon user ne peut plus ouvrir de session. Mais je pense que j'ai du casser autre chose.
leblatt
Matelot
Matelot

Messagepar leblatt » 24 Jan 2008 01:26

Y'en a t-il beaucoup qui utilisent les profils itinérants avec SME ? Ou vaut-il mieux investir dans un vrai AD sous 2003 par exemple pour en profiter ?
leblatt
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 24 Jan 2008 10:05

Bonjour,

Bah si, mais tu n'es pas clair, et limite niveau recherche...
Bref...
Qu'as tu supprimé exactement dans /home/e-smith/files/samba/profiles/
Les fichiers dans le profile de l'utilisateur ou le répertoire de l'utilisateur ?
Niveau Windows ? As tu recréé le user ?

Pabze
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar leblatt » 24 Jan 2008 17:19

Ca doit être ça... J'ai supprimé le dossier du user. J'aurais sans doute juste dû le vider. J'avais aussi supprimé le profil local dans propriétés avancées du poste de travail.

La j'ai recréé le user et ça va, mais c'est ce que je voulais éviter de faire.
Merci en tout cas.
leblatt
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 24 Jan 2008 17:38

Côté Samba, les profiles sont stockés dans le partage nommés [Profiles]. Ca c'est documenté dans Samba. Mais j'ai un doute sur le partage [Homes] qui est adapté à chaque utilisateurs et qui semble contenir quelque chose ...

Côté client = XP Pro, les profils utilisés sont accédés par Poste de travail >(click droit) Propriétés > Avancés > Profils des utilisateurs (btn Paramètres). Il y a là la possibilité de changer le type (Itinerant -> Local) !

Ce qu'il aurait fallu faire c'est de changer le type sur la station cliente (et éventuellement récupérer les données via une commande Linux pour les copier dans un partage).

Ce qui est assez exaspérant c'est qu'une fois commencé le profil reste itinérant sur chaque poste Pro ! Faut-il ne pas mettre le partages [Profiles] au premier lancement de Samba ?

De toute façon je suis contre les profils itinérants parce que chacun met quantité de données sur le bureau qui sont transférés du serveur vers le client à l'ouverture de session et dans l'autre sens à la fermeture ! 1 ou 2 G sur le bureau et c'est 3 ou 4 minutes d'ouverture (et de fermeture) de sessions !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar neodam » 24 Jan 2008 23:26

c'est là que les gpo prennent tous leur sens dans un w2k3 server avec un AD.

tu peux lui dire de renvoyer les dossiers cités vers des chemins réseaux (\\w2k3server\profiles\%username%\bureau).
Puis tu obliges les machine (ou utilisateurs) a ne pas synchroniser les fichiers et c'est réglé.

il faudrais pouvoir mettre ce genre de redirection en place sous linux, mais je sais pas si c'est fesable et si c'est evident...
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server