Pour commencer je me présente, je suis nouveau dans le monde SME et suis un lecteur assidu de ce forum depuis quelques temps (6 mois environ).
Mon problème est le suivant, je voudrai mettre en place un systeme de filtrage d'accés Internet basé sur Dansguardian, j'ai suis le how to disponible sur cette page : http://wiki.contribs.org/Dansguardian et rencontre quelques problèmes :
Au niveau Install pas de soucis, niveau paramétrage c'est une autre histoire, le systéme d'authentification PAM fonctionne bien (à la connexion du navigateur on me kdemande bien le user et passwird) par contre niveau filtrage ça cafouille !
Je veux créer 3 groupes (1 groupe utilisateurs filtrés par backlist, un groupe utilisateurs filtrés par whitelist = tout bloqué sauf certains sites, et un groupe super user = full acces)
Impossible de monter cette config, le filtrage n'a pas l'air de marcher

Ma confid est la suivante :
le fichier /etc/dansguardian/dansguardian.conf dans lequel j'ai modifié :
accessdeniedaddress : mis l'adresse du SME
filtergroup= 3 (nb de groupe de filtrage)
3 fichiers /etc/dansguardian/dansguardianfx.conf (où x = 1 puis 2 puis 3) et dans chaque fichiers j'ai modifié :
groupmode : 0 (pour le filtrage par whitelist, 1 pour filtrage par blacklist et 2 pour full acces
les répertoire /etc/dansguardian/lists/fx contenant les fichiers de param, où j'ai modifier /etc/dansguardian/lists/f2/exceptionsiteslist pour la white list par exemple ... etc.
Bref je dois me gourer quelque part c'est sûr mais je ne vois pas où

J'espère qu'un de vous aura une idée pour maider !
Merci d'anvance