par kerozene » 07 Mai 2003 09:21
euh, je suis pas sur d'avoir tous compris mais si tu as besoin de mettre certaine données dans un bios, tu peux en principe procéder comme suit :
<BR>
<BR>- démarrer sur une carte mère qui boote et qui va bien, l'ordinateur lira les infos du bios au démarrage et ne s'y référera plus après
<BR>- Dans l'ordinateur en fonctionnement, enlever le bios qui marchet bien à l'aide d'un truc plastique (pas de métal, gare au court circuit) et poser le bios à flasher.
<BR>- flasher le bios qui marchait bien avec les flash trouvé sur le site de MSI
<BR>- refaire le changement de bios à chaud
<BR>- intégré le bios fraichement flashé sur la CM MSI
<BR>
<BR>Pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que ca marche, mais j'ai utilisé des CM identiques pour le faire, et je sais pas trop si ca peut marcher avec des CM différentes. Normalement oui si tu prend des CM de même génération, les I/o du bios seront toutes au même endroit.
<BR>
<BR>Bien évidement, je ne suis pas responsable de toute explosion, implosion ou toute autres merdes qui pourrait se passer durant cette manip.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold