bonjour,
j'ai configuré mon IPCOP 1.4.15 avec advproxy
j'ai fait une authentification LDAP avec active directory j'ai renseigné tous mes paramètres communs LDAP.
Côté serveur 2003
j'ai configuré dans AD mon user bind et mon groupe
tout marche bien.
sur ma station client quand j'ouvre IE il me demande mon login et mon mot de passe que je saisi sans pb.
le probleme c'est qu'à chaque fois que j'ouvre IE ou Mozilla je suis obligé de re-saisir le login et le mot de passe.
Y aurait-il un moyen avec cette config de passer outre cette authentification et qu'elle se fasse à l'ouverture de session de mon xp et sans changer de mode d'authentification?
Faut-il obligatoirement ajouter en + une autre distrib linux avec samba/winblind NTLM (authldap auth_ntlm) pour réussir à faire cette authentification automatique à l'ouverture de session?
Est ce qu'en configurant squid dans IPCop on ne pourrait pas réussir à faire cette authentification?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet car après avoir fait une lecture des tutos parlant d'IPCOP LDAP.
Les solus me paraissent évasives et ne ciblent pas vraiment le PB IPCop avec LDAP pour WINDOWS 2k/2003+AD à savoir l'authentification a l'ouverture de session.
Merci à tous pour les infos.