[RESOLU ] probleme installation sme 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU ] probleme installation sme 7.3

Messagepar lobowin » 19 Jan 2008 12:41

Bonjour a tous et a toutes.
Mes meilleurs voeux pour commencer, sante bonheur etc etc

Je tiens par avance aussi a m'excuser defois que la reponse a ma question se trouverai deja sur ce forum, mais je cherche depuis trois jours et je commence franchement a perdre patience et desesperer.

Voila mon probleme, lors de l'instalation de SME sur une machine avec carte mere asus A7V8 un truc du genre un dd de 120 G 1GO de ram et un lecteur DVD graveur BENQ brancher en ide ainsi que le dd
apres la selection du language, et du clavier je n'arrive pas a poursuivre car il me dit qu'il ne trouve pas la souce sur mon cdrom, vous savez au moment ou vous pouvez choisir entre cdrom, disque dur, imagne nf ftp ou http. pourtant je boot bien dessus

Voila mon soucis et etant un grand tres grand newbi ds linux et c distributions je me permets de me tourner vers vous pour tous simplement CRIER A L'AIDE.

Esperant qu' une a=âme charitable verra ma detresse.
MErci d'avance ++
Dernière édition par lobowin le 21 Jan 2008 16:26, édité 2 fois au total.
lobowin
Matelot
Matelot

Re: PROBLEME INSTALLATION SME 7.3

Messagepar Gaston » 19 Jan 2008 15:36

Bjr,
lobowin a écrit:vous pouvez choisir entre cdrom, disque dur, imagne nf ftp ou http. pourtant je boot bien dessus

c'est quelle version de SME qui propose ça :shock: ?
Quel type de processeur ?
une install smei586 donne-t-elle le même résultat ?

G.
pff, une jolie boule de crystal déjà en panne ?
Gaston
Amiral
Amiral

PROBLEME INSTALLATION SME 7.3

Messagepar lobowin » 19 Jan 2008 15:48

C'est la version 7.3 apparement elle propose ça juste quand elle trouve pas la source du cdrom.

Processeur c Amd 2200
et j'ai essayé egalement avec une install en i586 sans succes.

PS: J'ai une carte réseau pour le moment dans la machine qui va servir de serveur est ce que ça pourrai venir de la.
Faut il obligatoirement deux cartes?
lobowin
Matelot
Matelot

Re: PROBLEME INSTALLATION SME 7.3

Messagepar adili » 19 Jan 2008 23:57

Bonjour,

lobowin a écrit:C'est la version 7.3 apparement elle propose ça juste quand elle trouve pas la source du cdrom.

J'ai déja eu ce pbl, résolu avec les explications founies à cette adrsse:

http://wiki.contribs.org/KnownProblems
AD
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lobowin » 20 Jan 2008 00:27

je te suis reconnaissant pour le lien, mais mon anglais et loin d'etre bon lol, j'ai bien tente de traduire la page en français mais meme avec ça je ne trouve pas la solutions je suis desole de vous faire perdre votre temps avec un sme qui s'install meme pas alors que je me doute que bien d'autres choses doivent etre plus passionnante une fois installe mais g vraiment besoin d'une aide, pas à pas je pense pour resoudre ce probleme.

Ce soir j'ai meme essayer de mettre l'image .iso de sme 7.3 sur une clé USB, la je boot sur le cd et une fois arriver au meme probleme je prends l'option disque dur, et je retrouve les chemins, dossiers et fichier de ma clé usb, donc je prend ke fichier iso et la il me met un ecran bleu, me disant, "anormaly installed" donc je sais plus trop quoi faire.

Je pensais autre chose est ce que je peux mettre mon dd sur une autre pc (futur client du serveur) pour essayer d'installer sme et le remettre ensuite dans l'autre machine qui elle sera le server?

Merci encore
lobowin
Matelot
Matelot

Messagepar lobowin » 20 Jan 2008 01:18

je viens d'essayer de mettre le dd + lecteur dvd sur l'autre machine meme resultats aidez moi, SVP
lobowin
Matelot
Matelot

Messagepar adili » 20 Jan 2008 08:39

Lancer l'installation avec cette commande :
Code: Tout sélectionner
sme pci=nommconf acpi=off all-generic-ide
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lobowin » 21 Jan 2008 16:25

Merci, pour toutes ces reponses, j'ai finalement reussi à installer SME 7.3 ce week end, je suis passe par une installation par FTP, qui meme si un peu plus complique celle ci a marcher c'est quand meme bien le principal, et des que j'ai le temps fin de mois je pense, je ferais un tutos complet sur l'installation par FTP avec capture d'ecran et tous ce qui va bien.

Merci tous le monde encore une fois.
lobowin
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server