Bonjour,
Voilà je rencontre un un GROS pb de connexion à internet uniquement à partir de postes sous windows, mais pas ceux sous Linux...
Suite à des mauvaises manip avec l'ipcop (activation du proxy puis install de squidguard) l'ipcop à fini par planter, au bout du compte j'ai fini par tout réinstaller,car c'etait plus rapide que de chercher des heures. Ca c'est vite dit !
Précisions sur l'environement: un réseau hétérogène à majorité windows + qq Linux + 1 mac (env 50 machines). 1 serveur de fichier (samba en pdc), 1 routeur/firewall Ipcop en green + red + serveur dhcp, le modem ethernet relié à l'ipcop.
Le pb est incompréhensible et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient et si ça se trouve ça ne vient pas de l'ipcop...
Depuis cette nouvelle install (cad en fin d'apres midi) toutes les machines peuvent se connecter au serveur de fichier (en local), par contre seule les machine sous linux arrivent à se connecter aux services internet. Les machines sous windows (celles du domaine) n'y arrivent pas, ou quand elles y arrivent il faut attendre 1 mn pour aller sur google et ensuite terminé on ne peut plus aller ailleurs. Ce qui est étrange c'est que le même symtome se produit quand il s'agit de se connecter à l'interface web de l'ipcop (qui à pourtant une pate dans le réseau local). En gros on dirait que tout ce qui concerne les services internet ça passe pas (http, pop, smtp). Je pense aussi à un virus qui se serait mis sur les postes windows et qui agit soudainement suite à la nouvelle install de l'ipcop.
L'ipcop est brut de décofrage c'est à dire qu'il n'y à rien d'ajouté (pas d'addon). Sa version est la 1.4.16.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert réseau, vous l'aurez certainement compris...
Donc voilà, j'ai plus qu'à revenir demain au taf pour régler tout ça sinon lundi c'est la fessé déculotté!
Si quelqu'un a des pistes, une idée, un réconfort, un truc qui rassure.... n'hésitez pas
Merci bien à tous
Sylvain