Bonjour à tous,
J'exerce depuis peu une fonction de responsable infrastructure au sein d'un groupe et IPCOP est présent dans l'infrastructure en tant que proxy. La version d'IPCOP était 1.4.14, j'ai souhaité de faire une mise à jour et malheureusement depuis je n'ai plus d'accès Internet et aucune réception de mails. Ce qui est assez curieux c'est que j'arrive à envoyer des mails mais pas à les recevoirs. Sur IPCOP, je suis totalement débutant et c'est la première fois que j'ai un proxy de ce type que j'apprécis et il est très convivial mais le soucis je ne sais pas résoudre le problème. Aujourd'hui, ma config réseau est la suivante : 3 cartes réseaux sur IPCOP. Rouge côté Routeur FIREWALL, vert côté borne wifi, bleu côté LAN. J'ai regardé ma configuration actuelle d'IPCOP et je ne vois rien d'anormal ce qui est logique car je ne maîtrise pas IPCOP. Y a t'il des personnes qui peuvent m'orienter et m'aider sur ce problème. Avant la mise à jour, j'ai fais une sauvegarde mais impossible de la restaurer. Depuis le LAN, j'arrive parfaitement à pinguer IPCOP. merci encore de votre aide si cela est possible