j'y suis enfin arrivé !
mais c'etais pas simple ! loin de la !!!
bon meme si y as pas eu de reponses je pensse pas etre le seul a galérer avec le wifi et le portail captif ???
donc je vais vous expliquer la procedure d'installation pour faire marcher le portail captif integré de pfsense sur la carte wifi et optionelle(s).
tout d'abord, chipset atheros vivement conseiller ( ma rt2500 est reconue mais ne redemare pas au reboot ).
le pb est que le portail captif ne fonctionne (pour l'instant) que sur l'interface LAN (lut sur le forum anglais).
il faut donc configurer la carte wifi comme LAN... mais la encore problemme... les cartes wifi ne se configure pas toute seulle en point d'acces si on l'installe directement en tans qu'interface LAN et l'acces au webgui est impossible
donc on commence par installer pfsense avec le wifi en carte optionelle.
dirrection le webgui pour quelques reglage.
il faut dejas aller sur l'interface LAN et la "bridger" avec le wifi puis on vas sur cette derniére.
ici on configure notre carte wifi en point d'acces, son ssid, clés wep ou autre (ne rien oublier ! et adresse ip statique imperative ! ) et on l'active.
enssuite il faut créer une regle sur l'interface optionelle pour laisser passer tout le trafic vers LAN.
on en profite pour activer le portail captif et le configurer puis on verifie que le wifi fonctionne bien avec un pc client.
a ce stade le portail captif fonctione sur le LAN mais pas sur le wifi (sauf si on as de la chance ... c'a m'est arriver une ou 2 fois sur une vightaine d'install )
maitennant on retourne au menu d'installation de pfsense.
et on réassigne les cartes (choix n°1)
mais ce coup ci on configure la carte wifi comme interface LAN
il y auras peut etre un message d'erreur mais c'est pas grave ca marche quand meme
a present on peut acceder au webgui par le wifi et o miracle le portail captif fonctionne sur les 2 interfaces (LAN et OPT1)
mais attention !!!! c'est pas finis !!!
si on retourne sur l'interface LAN via le webgui on se rends compte qu'il as perdus toute la configuration de la carte wifi.
donc rebellote if faut tout reconfigurer avec
strictement (sauf l'ip) les meme paramétres qu'a la premiére installation et on sauvegarde.
il faudras attendre un peu et reconnecter le wifi du pc client.
puis on finis par activer l'interface optionelle (sans changer d'ip).
voila ce coup ci c'est finis
par contre tous nouveau changements de configuration de l'interface LAN (donc du wifi) oblige a reprendre l'installation depuis le debut .
enfin en tous cas ca marche et j'espere que ca serviras a certains en attendant une MAJ