driver sur ipcop (pb avec wifi ovislink et driver rt2500)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

driver sur ipcop (pb avec wifi ovislink et driver rt2500)

Messagepar akoirium » 09 Jan 2008 20:36

boujours a tous ;)

voila j'ai trouvé le driver pour ma carte wifi rt2500 sur le site officiel d'ipcop mais pas d'explications precise pour importer ce driver dans ipcop et l'installer.

quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance ;)
Dernière édition par akoirium le 10 Jan 2008 00:24, édité 1 fois au total.
akoirium
Second Maître
Second Maître

Messagepar akoirium » 10 Jan 2008 00:22

bon je me suis decider a carrement demonter mon disque ipcop et le brancher dans un boitier usb pour importer mon driver selon ces instructions :
http://ipcop-addons.ath.cx/misc/CopDriv ... stallation

l'installation en console s'est bien deroulé (aucune erreur) et le module semble bien se charger mais ma carte n'est toujours pas detectée :(

quelqu'un aurai une idée ?
akoirium
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 10 Jan 2008 09:37

Dans le newbie-kit, on indique "winscp" (ou "filezilla") pour transférer un fichier vers un IPCOP (ou n'importe quelle machine ssh !). Cela évite les démontage de disques !

Ajouter un module ? Il faut qu'il soit compilé EXACTEMENT pour la version du noyau (+libc) de la machine cible. C'est particulièrement étroit comme démarche. (Moi, qui apprécie Debian, j'adopte la démarche, plus sure, de compiler un noyau "complet").

Le point clé c'est "modprobe xxxx". Cela doit se traduire par le fait que le module soit chargé ("lsmod"), mais surtout il doit y avoir quelque chose dans /var/log/syslog. De plus il doit apparaître une interface réseau ("ip add" ou "ifconfig"). (Pour qu'IPCOP la découvre, il faudra sûrement forcer le chargement du module au démarrage et redémarrer).

Mais tout cela est bien inconscient. IPCOP n'est pas connu pour supporter au mieux les cartes (pci) wifi. (il suffit de chercher un peu dans ce forum pour s'en rendre compte ... ce qui a été fait ?)

Notamment s'il s'agit de construire une interface bleue, une carte ethernet et un access-point (ou un routeur wifi dont on ne s'occupe pas du port wan), et cela serait opérationnel depuis bien longtemps. Quand à faire une interface Red, c'est de l'inconscience totale.

J'ai déjà paraphraser les Tontons !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar akoirium » 10 Jan 2008 13:25

oui je suis au courant que c la galére de trouvé une carte wifi compatible.... mais j'en veut une....

a defaut de trouver un chipset atheros apparement directement reconus par ipcop je me suis decider a tenter de faire marcher ma rt2500.

merci pour filzilla... il me semblais bien que je devais passer par l'acces ssh mais je ne me souvenais plus...
enfin pour l'instant le demontage de disque n'est pas trop contraignant pour moi...

bon je vais continuer de farfouiller et tester la version fonctionant en mode smp de mon module voir si il y as du changement.

edit :

bon ca marche pas non plus avec la version smp :cry:

bon bhas je vais faire un petit tours sur le site de monowall pour voir si par miracle ma carte ne serais pas directement reconue :roll:
si non vas faloir que je me degotte une carte avec le chipset qui vas bien :evil:
akoirium
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop