Appliance Netasq F50 pour machine IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Appliance Netasq F50 pour machine IPCOP

Messagepar Pi_man » 07 Jan 2008 17:57

Bonjour et Bonne année à tous.

J ai récuperé un appliance (netasq F50 pour ne pas le citer) sur lequel j aimerais installer un ipcop.
Vous allez me dire pourquoi mettre Ipcop sur un produit netasq... la licence est expirée et donc le version du netasq (5 dans mon cas) est trop ancienne.
Cette appliance possede 3 cartes reseau RLT 2139 un proc de 300 Mhz donc pas de probleme pour ipcop mais n a que 32 Mo de ram et un disque flash de 64 Mo.
Avant de me lancer dans l installation je me demande si la quantite de Ram et de disque dur son suffissante pour installer un Ipcop + BOT + UrlFilter?

Merci de votre retour d'éxpérience.
Pi_man
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 07 Jan 2008 18:29

Cela dépend des services et addons que vous allez vouloir faire tourner sur cet ipcop. Sur une installation de base (sans proxy, ni vpn, ni snort) mais avec bot, 32 Mo de ram ca passe. Pour le disque flash je n'en ai pas l'expérience. De mémoire mon premier ipcop+bot fonctionnait sur un PII avec 32Mo.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 08 Jan 2008 15:22

n a que 32 Mo de ram et un disque flash de 64 Mo.

Pour la ram, pas de soucis, 12 Mo suffisent.
Mais le disque est trop petit par rapport au fonctionnement d'IPCop actuellement.

Pour le disque flash, il faudrait plutôt 128 ou alors retirer à la mano tout ce qui ne sert pas.
Il faut une partition principale de taille 110 Mo plus la taille du swap (qui peut être de 0)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Pi_man » 08 Jan 2008 19:24

Merci pour vos infos
domage que mon disk soit si petit...je vais chercher une autre solution
encore merci
Pi_man
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop