ssmtp inaccessible en interne

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ssmtp inaccessible en interne

Messagepar spidcom06 » 05 Jan 2008 15:24

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas pourquoi en activant l'accés ssmtp qui precise pourtant interne et externe je n'arrive pas à le faire fonctionner depuis mon reseau local alors que ce dernier fonctionne tres bien lorsque je me connecte via un reseau externe sur le port 465.

N'arrivant pas à trouver de solution ni sur le forum ni au travers des fichiers de config sur le serveur je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier ce que j'ai raté.

Merci d'avance
spidcom06
Matelot
Matelot

Messagepar kriter76 » 07 Jan 2008 16:20

Indiques tu l adresse ip ou le nom de domaine dans ton champ ssmtp?

As tu essayer d envoyer un mail via le webmail à partir du réseau local?
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar spidcom06 » 08 Jan 2008 09:17

J'utilise le nom DNS du ssmtp (different du nom de la machine), pour le reste en interne tous les clients mail sont configurés sans l'option secure et fonctionnent correctement, le webmail ne rencontre pas non plus de probleme.

Le blocage se passe sur les postes nomades configurés eux avec les options secure : aucun probleme avec l'imaps en interne et en externe mais le ssmtp fonctionne SEULEMENT depuis l'exterieur, lorsque il est sur le reseau local l'envoi ne fonctionne plus
spidcom06
Matelot
Matelot

Messagepar kriter76 » 08 Jan 2008 17:21

Etonnant effectivement.

As tu mis de côté un éventuel problème de routeur ou de quelconque parefeu?

J'ai réalisé la même installation que toi et je n'ai eu aucun problème à ce niveau là.
kriter76
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server