[RÉSOLU] Problème de mise en veille matériel IPcop 1.4.18

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RÉSOLU] Problème de mise en veille matériel IPcop 1.4.18

Messagepar sora » 03 Jan 2008 05:15

Bonjour, voila j'ai une ipcop depuis 1ans et sous peut j'ai du réinstaller la machine.

Mais depuis environ tout les 6minute les cartes réseaux ce mètent en veille et donc coupe la connexion internet et local, j'ai juste à appuyer sur un touche du clavier et les carte ce remète en route, donc pas tré pratique cela fait deja 1semaine que je cherche sur internet et personne semble avoir ce problème.

Et si je laisse un ping tourner indéfiniment la machine ce met quant même en veille, je block une touche du clavier mais cela va bien 5minute, je ne sais plus quoi fair :oops:

Pourtant C'est exactement la même machine car je n'est juste changer que de disque dur.

Merci.
Dernière édition par sora le 04 Jan 2008 22:28, édité 1 fois au total.
sora
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 03 Jan 2008 23:58

Est-ce que tu utilises le noyau avec acpi au démarrage?
De quelle année est la machine?

Tu peux aussi certainement configurer quelquechose pour la mise en veille dans le bios.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sora » 04 Jan 2008 00:28

Code: Tout sélectionner
root@routeur:~ # uname -a
Linux routeur.home 2.4.34 #1 Fri Mar 9 23:51:29 GMT 2007 i686 pentium2 i386 GNU/Linux

La machine est de 1998 mais je ne pense pas qu'il est de raport car c'est la même bécane.

Le bios pas bète j'avoue que je n'avais pas fait le rapport comme ce problème mes jamais arriver sous windows 98

acpi ? je ne sais pas ce que c'est :oops:

Mais effectivement au demarage on a le choix du boot sur plusieur possibilité d'ipcop
sora
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 04 Jan 2008 18:40

La machine est de 1998

Sauf à le demander explicitement, une machine de cet age ne supporte pas ACPI.
Je crois que la limite par défaut de date est 99 ou 2000 pour autoriser acpi.

acpi ? je ne sais pas ce que c'est

Pour faire simple,
- apm est un système de gestion de l'alimentation géré par le bios (typiquement machines pentiumI et II)
- acpi est plus moderne, plus fin dans la gestion et géré en grande partie par l'OS mais ne fonctionne que sur des machines plus récentes, des portables.

Une très grand partie du parc supporte les 2, il est possible que des machines très récentes ne supportent que acpi et plus apm.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sora » 04 Jan 2008 22:27

tu avais raison cela devais être APM car apré moulte recherche dans le bios j'ai trouver et cela ne ce met plus en veille.

Je te remercie beaucoup !! et aussi pour les informations sur acpi et apm, désormais je serais au courrant.
Je suis content que cela soit enfin réglé, merci d'avoir sonder cela aussi vite ^^
sora
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop