[resolu] egroupware / Felamimail / UTF-8

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu] egroupware / Felamimail / UTF-8

Messagepar fwix » 02 Jan 2008 19:23

Bonjour,
j'ai installé egroupware (d'après le tuto de cool34000) sur une SME 7.2 (je ne me suis pas lancé dans des maj de PHP/PEAR/MySQL)

Pour l'instant tout fonctionne à merveille , sauf la partie body des mails rédigés via felamimail

=> les caractères accentués passent bien dans le titre, mais pas dans le corps du message (j'ai pas regardé les signatures).

j'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de post récent à ce sujet, au contraire les pb d'UTF-8 semblent bien résolus sur les dernières versions.:shock:

=> Avez-vous constaté de votre côté le même problème et avez-vous une solution ?

détails :
j'utilise les template de Felamimail installés par défaut ; les entêtes des pages sont bien en UTF-8, j'ai essayé de forcer le formulaire de composeForm.tpl en rajoutant
Code: Tout sélectionner
accept-charset="utf-8"
dans le formulaire doit, mais sans effet...
Dernière édition par fwix le 04 Jan 2008 11:50, édité 1 fois au total.
fwix
Second Maître
Second Maître

Messagepar fwix » 04 Jan 2008 11:50

En l'absence de réponse ou de témoignages de personnes me disant que ça fonctionne chez eux, je vous livre la solution que j'ai trouvée.

En résumé le formulaire de composition du message est bien encodé en UTF-8 (class.bocompose.inc.php, méthode bocompose), le problème vient donc lors de l'affichage du message, et n'affecte que le corps du message (l'encodage des expéditeurs, destinataires... est correct)

Donc, j'ai simplement forcé pour cette partie (c'est à dire pour le corps du message uniquement) l'encodage en utf-8:

class.uidisplay.inc.php, méthode displayBody()
Après la ligne 535:
$body = $this->getdisplayableBody($bodyParts);

Ajout de
$body = utf8_encode($body);
fwix
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server