Salut,
C'est sympa de me faire de la pub, fwix
Pas sûr que babaorhum ait besoin de mon tuto (qui ne parle pas de groupware...), mais ça peut effectivement l'aider à comprendre "l'esprit SME"
Bon, effectivement, mes craintes ne semblaient pas justifiées. Mais bon, quand je vois quelqu'un qui veut bricoler une SME sans savoir comment ça marche et ce pourquoi elle est faite, je prends peur !
C'est vrai que si tu veux bricoler un tas de trucs, babaorhum, il vaut mieux prendre une Debian : c'est conçu pour ! Alors que la SME, comme tu le dis si bien, est une solution "clés en mains" pas très simple à modifier, la priorité ayant été mise sur un emploi facile par des utilisateurs sans connaissances informatiques.
babaorhum a écrit:Bon je pensais pas a avoir à m'exprimer sur le pourquoi du NTFS ... voilà j'ai des petits moyens ... c'est un disque SATA de 250 Go, tout mes autres disques sont en ext3. Mais n'ayant pas la capacité de récupérer ses données sur mes autres disques (alors en gros : 1 disque de 250 go plein, un de 120 plein et mon 40 pour ma partie système) donc vous comprendrez l'intérêt pour moi de récupérer mes données sans avoir à transférer et en utilisant ntfs 3G (oui parce que j'ai même pas besoin d'écrire sur le disque mais juste de le lire). enfin conclusion j'ai craqué 45€ dans un rack externe sata (vu que j'ai deux station dont une sous windaube).
Mouais... Je persiste à mal comprendre ta démarche... Ta station W$ ne peut pas lire ton disque et en envoyer le contenu sur ta SME ? Perso, c'est comme ça que je fais (quitte à lancer le soir s'il y a beaucoup à transférer), même pas besoin de rack => 45€ d'économie, c'est à peine moins que le prix du dernier disque 160 Go que j'ai acheté
Mais bon, j'ai dû mal comprendre, parce que je ne vois toujours pas où tu récupères tes données si tu n'as pas de disque...
N'est-ce pas de la relecture et non de la récupération de données que tu veux faire ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)