[RESOLU] Acces direct à un poste client

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Acces direct à un poste client

Messagepar schlagg » 21 Déc 2007 12:35

Bonjour,

je dispose d'une SME 7.2 configurée en serveur/passerelle, connecté à une Freebox V4 en simple "bridge" (routeur désactivé)

j'ai plusieurs clients Windows XP, et pour l'un d'eux, je souhaiterais que tout les appels de l'exterieurs pointent directement sur celui-ci

j'ai en effet, des serveurs externe aux réseau qui doivent envoyer des infos sur ce client windows,
ces serveurs sont spécifique et je ne peux que donner une adresse ip sans port, donc la config des ports sur la SME n'est pas utile.

faut il revoir la config du serveur? cela va-t-il affecter la reception des mails?

je ne sais pas si c'est possible, ni même sur quoi faire mes recherches,

Merci pour votre aide,
cdlt

a+
Dernière édition par schlagg le 21 Déc 2007 18:10, édité 1 fois au total.
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 21 Déc 2007 16:32

Bonjour,

Un problème bien posé est à moitié résolu ! C'est bien connu.

"tous les appels de l'extérieur pointent directement sur un PC"

A partir du moment où l'expression "les appels de l'extérieur" dira quelque chose, la solution sera claire.

"Les appels de l'extérieur", cela veut dire quoi ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar schlagg » 21 Déc 2007 17:47

jdh a écrit:Bonjour,

Un problème bien posé est à moitié résolu ! C'est bien connu.

"tous les appels de l'extérieur pointent directement sur un PC"

A partir du moment où l'expression "les appels de l'extérieur" dira quelque chose, la solution sera claire.

"Les appels de l'extérieur", cela veut dire quoi ?

salut,
merci de t'interesser à mon problème.

En fait, j'ai des serveur industriels externes qui envoient des trames TCP (en modbus pour être précis) sur mon IP externe (88.xxx.xxx.xxx, je ne peux pas définir de port dans l'IP d'envoie)

sauf que cette adresse IP pointe sur mon serveur SME et moi j'aurais besoin que la trame soit intercepté par un poste client et non par la SME.

Merci bien,
a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 21 Déc 2007 18:11

suis-je bête

le port par défaut d'une comm modbus est le 502, du coup j'ai simplement à faire une redirection de port

désolé pour le dérangement :D

a++
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server