Salut à tous,
un petit post pour apporter mon concours à ce forum après avoir pendant longtemps été "consommateurs" de solutions.
Voila quelques temps que j'avais le soucis pour envoyer des mels à d'autres depuis chez moi.
j'ai un SME depuis quelques années, je n'avais jamais eu de soucis pour envoyer de mel à qui que ce soit. Puis FREE a changer les paramètres de la freebox ( comme d'autres fournisseurs pour se proteger des spammeurs) et a bloqué tous ceux qui utilisent des serveurs de messageries perso. Moi se n'est pas mon cas mais SME se comporte comme un proxy smtp transparent et relait les messages envoyés depuis mon reseau.
J'ai cherché longtemps la solution, posté des messages sur ce Forum sans vraiment trouver la bonne solution.
La dernière solution que l'on, m'avait donné etait de modifier dans l'interface de parametrage de la freebox l'option "Fonctionnalité optionnelle de la freebox" , "autres fonctions" , decocher "blocage smtp sortant" . En faisant cette manip j'arrivais à envoyer à l'adresse de la plupart des autres FAI mais des adresses comme club-internet ou hotmail ne passait pas.
j'ai enfin trouvé la solution qui etait là toute simple.
Faute d'avoir pu isoler concretement le pb je ne pensait pas à un parametrage de mon SME puisque celui ci fonctionnait tres bien avant sans rien modifier.
En fait dans l'interface du server manager du SME dans "configuration" , "courrier electronique", "Serveurs de courrier électronique délégués"et "Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet " j'ai mis "smtp.free.fr"
depuis mon proxy smtp du SME et completement transparent et route correctement mes mels
Si ce post peut servir à quelqu'un
Cordialement