Bonjour tout le monde, donc je suis newbie et après 5 semaine de recherches sans résultats concrets, je m'en remet à vous...
Je dois créer dans le cadre de mon stage en maintenance de réseaux informatiques, un serveur radius ( je crois qu'à partir de sme ça devrait aller ), pour un lycée. Il devra passer par le kwartz pour avoir accès vers l'extérieur.
Ce serveur doit permettre aux pc ayant le wifi, de se connecter sur internet après acceptation de leur mot de passe par le serveur. Le mot de passe d'une machine doit lui être donné par l'intermédiaire de l'administrateur réseau. Seules les machines dont l'adresse mac est signalée auront le droit de se connecter.
Les points d'accès possèdent une option pour se référer au serveur que je vais créer.
Cette opération a pour but d'aider l'administrateur réseau dans sa tâche. A l'heure actuelle, il doit configurer chacun des points d'accès WIFI pour que le pc client puisse se connecter partout dans le lycée. Nous voulons que par l'intermédiaire de cette méthode, il suffise de n'entrer qu'une seule fois l'adresse mac des pc clients pour l'accès partout dans le lycée.
J'ai déjà cherché pas mal de doc sur le sujet mais tous les tutos m'envoient droit dans le mur. Et étant newbie en linux, la ligne de commande n'est pas mon fort.
Je dispose d'un pc 733mhz, carte réseau intégrée et de 700 mo de ram pour les test.
SVP aidez moi, j'ai jusqu'à jeudi dernier délai pour le faire