Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.
Je viens de scanner ma machine IPCOP et je m'aperçois qu'il y a un service sur le port TCP 80 est ouvert :
<BR>
<BR>Gathering banners ...
<BR>80 - Trying to determine web server type
<BR>Server : Squid/2.4.STABLE
<BR>
<BR>J'ai IPCOP 1.3.0.
<BR>Mon interface est configurer pour ne pas répondre au ping.
<BR>
<BR>Est-ce normal ?
d'apres toi squid il fait koi sinon ecouter le port 80 afin de te permettre de faire du proxying et du cache?
<BR>ensuite tu l'as scané depuis ou?
<BR>car si c'est depuis le lan c'est logique que tu le vois...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
C'est vraiment bizarre, je n'ai fait aucune modif, il faudrait savoir si je suis le seul.
<BR>Ca vient peut etre de chez moi car avant ca ne le faisait pas.
<BR>
<BR>Faut voire.
<BR>
<BR>@+
Je suis encore ou boulot donc je ne peux pas vérifier mes log mais j'utilise "GFI LANguard Network Security Scanner".
<BR>Autre question
<BR>Quand je pingue ma machine je n'ai pas de retour (c'est volontaire).
<BR>Pourquoi alors il continue le scan alors que le ping ne répond pas.
Je ne vois pas comment il peut trouver le port 80 ouvert s'il ne l'est pas....
<BR>
<BR>S'il l'est, c'est qu'il y a une règle qui l'ouvre.
<BR>Ou que ton test n'est pas valide.....
<BR>
<BR>
Le test fonctionne puisque quand je fais un telnet sur le port 80 et il me répond, donc c'est qu'il marche. D'ailleurs c'est squid qui répond.
<BR>
<BR>Je regarde mes logs ce soir en rentrant.
Désolé mais non, c'était bien essayé.
<BR>Par ailleurs je viens de faire des scans sur des adresses IPCOP disponibles sur le site (excusez moi c'est pas très sympa) et il y a ce même service d'ouvert sur les adresses que j'ai testé. Je trouve ca bizarre je dois peut etre me tromper.
<BR>
<BR>@++