Bonjour. Voilà, tout d'abord je tiens à signaler que je suis un novice sous linux (Ah la génération microsoft .....).
Je possède donc un ordinateur et un modem (Hitachi Tecom AH4222 avec comme FAI club internet). Je souhaité installer sur une machine se situant entre le modem et le pc (PC1), un ordinateur servant de pare feu (PC2). Je me suis donc orienté vers une pare feu IPcop. J'installe IPcop, je redémarre PC2 et j'accède à l'interface web via PC1. j'arrive a me connecter sur mon IPcop mais la surprise.......impossible de me connecter à internet. Voilà je reconfigure le tout, je m'arrache des cheveux, je risque à tout instant de faire de mon ordinateur un frisbee et j'ai finalement l'idée de poster ce message.
Voilà je voulais savoir si ce problème venais du PC2 (problème de configuration), de mon modem (peut être incompatible avec IPcop), ou de PC1 (?).
Je tiens à dire que je ne peut pas pinger mon modem quand PC2 est installer et que la liste des modems compatibles avec IPcop est introuvable sur le net (page suprimée).
Ma config matérielle est la suivante : PC1 : proc = 2.60GHz, RAM = 1.5GHz, 1 DD IDE = 80Go, 1 DD Sata = 320 Go
PC2 : Proc = 1.8GHz, RAM = 256 Mo, 2 DD SCSI montés en RAID 1 = 17.9Go
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance (au moins d'avoir eu le courage de lire le post en entier ^^).