Problème de session expirée

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de session expirée

Messagepar kriter76 » 07 Déc 2007 16:19

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches sur mon problème mais il semblerait que je sois le seul à avoir ce souci.

J'ai dans mon entreprise 1 serveur SME qui sert de passerelle/proxy. Coté Wan , il y a un modem/routeur.

Les 2 machines sont en SME 7.2 et sont sur des réseaux distincts.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je me loggue sur un site qui nécessite une authentification (forum ixus, webmail quelconque), la session est très courte ou alors il faut s'authentifier plusieurs fois avant de pouvoir être connecté au site.

Je me suis connecté juste derrière le routeur pout faire des tests et dans cette configuration je n'ai plus de problème. Je pense donc que le problème se situe au niveau de mon SME.

Enfin, je précise qu'il y a un serveur 2000 contrôleur de domaine au niveau du LAN.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander si mon problème n'est pas assez explicite.
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar kriter76 » 14 Déc 2007 15:13

Bonjour,

N'ai je pas été assez clair/explicite? Mon problème est il si peu interressant?

En espérant une réponse, merci quand même
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 14 Déc 2007 15:32

Bonjour,

C'est pas clair du tout, tu as la tête dans ton guidon et tu homets certaines choses.

Donc on est pas dans ta tête:
- tu parles de 1 serveur SME puis tu parles de 2 SME. Comprends rien.
- tu parles de activedir

Fais nous un schémas de ton réseau en expliquant les fluxs, identifications, ...

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar kriter76 » 02 Jan 2008 11:53

Désolé, je reprends pour faire plus simple.

J'ai un serveur sme qui fait office de serveur dhcp pour un petit reseau lan.

Le problème est le suivant: tous les postes situés sur ce lan souffrent de problème de sessions. Celles si sont très courtes et le surf est donc pénible.

Au niveau infrastructure:

LAN => SME =>Routeur => Internet

PS: je parlais d'un second sme et d'un AD car j'ai ce problème sur 2 sme. Etant donné que je pense que le problème est le même sur les 2, je ne demande pour l'instant de l'aide que poiur un serveur !!

En espérant que ces quelques lignes t'aident Muzo !!
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 02 Jan 2008 18:58

serveur dhcp, session, surf ... je ne suis pas certain de comprendre. On parle bien de sessions (donc authentification ?) ou de durée de baux dhcp ?

Le problème n'est pas d'être plus simple, mais d'être complet et clair.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar kriter76 » 03 Jan 2008 11:50

Effectivement, je parle bien de sessions sur des sites où l'on doit s'authentifier. Je pense par exemple par exemple auw webmails, forums etc...

Il n'y a strictement aucun problème de bail DHCP ou de connexion au net.
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 03 Jan 2008 16:46

Salut,

Tu n'as bien qu'un seul accès Internet ? Pas de répartition de charge ?
Tu utilises des proxies web ? Celui de la SME ? Des proxies externes ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar kriter76 » 04 Jan 2008 10:13

Un seul accès est utilisé pour se connecter au net.

Le proxy SME est utilisé sans filrage ( pas de dansguardian en plus).

Aucun proxy externes ne sont présents à ma connaissance.

Merci
kriter76
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 04 Jan 2008 19:40

Salut,

As-tu tenté de connecter ta SME directement, sans passer par ton routeur ? Si celui-ci est une *box, essaie de la passer au moins momentanément en mode bridge ou d'utiliser sa DMZ. Au besoin, essaie avec un simple modem ADSL : au vu de ce que tu dis, c'est encore le routeur qui a le plus de chance d'être en cause : il faut voir ce que ça donne sans (d'ailleurs,c'est l'architecture que je préconise avec SME, justement pour éviter un tas d'ennuis...)

Sinon, qu'est-ce qui est commun et différent dans la configuration des deux réseaux où tu retrouves ce problème ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 04 Jan 2008 21:06

Salut,

Ce qui est troublant c'est que notre ami nous dit que directement derrière le routeur ça marche bien...

Attends... C'est un routeur ou un modem ? C'est quoi comme modèle tiens tant qu'on y est ?

++
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 06 Jan 2008 22:19

Salut,

fraedhrim a écrit:Ce qui est troublant c'est que notre ami nous dit que directement derrière le routeur ça marche bien...

Ah oui, tiens... je n'avais pas fait attention...

N'empêche que la SME en frontal est un truc à essayer si possible, je vois mal ce qui pourrait aller mal côté SME. Peut-être un conflit entre routeur et SME, chacun fonctionnant bien individuellement ? Pas évident non plus, mais c'est à vérifier...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server