Blockouttraffic red vers green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Blockouttraffic red vers green

Messagepar fbarbillon » 06 Déc 2007 18:13

Bonjour,

J'utilise un IPCOP entre mon reseau LAN et un réseau privée d'une société mère.
Nous avons besoin d'ouvrir un accès complet entre la zone ROUGE et la ZONE VERTE pour que 2 serveurs LUM (serveur licence CATIA) puissent dialoguer. (le transfert de port ne fonctionne pas :port 1515 UDP)

Afin de tester le logiciel BLOCKOUTTRAFFIC, j'ai activé une règle pour activer le port 25 entre une machine de la zone zouge et un serveur LOTUS de la zone verte.

SI j'utilise la commande => telnet <Mon IP du LOTUS du LAN> 25, je n'ai pas de connexion.

Je comprends donc que BlockOUTTRAFFIC ne remplace pas le blocage du trafic entre la zone RED et la zone VERTE en standard d'IPCOP.

Savez vous comment faire pour rendre active les règles entre la zone RED et la zone VERTE et ouvrir complètement le trafic entre RED et VERT et parametrer BlockOUTTRAFIC pour qu'il gère les différents accès

Merci pour votre aide
fbarbillon
Matelot
Matelot

Re: Blockouttraffic red vers green

Messagepar Billou02 » 07 Déc 2007 08:49

Salut

fbarbillon a écrit:Nous avons besoin d'ouvrir un accès complet entre la zone ROUGE et la ZONE VERTE pour que 2 serveurs LUM (serveur licence CATIA) puissent dialoguer

Autant dire que tu peux enlever ton ipcop, il ne servira plus a grand chose...

fbarbillon a écrit:(le transfert de port ne fonctionne pas :port 1515 UDP)

Le transfert de port est complètement fonctionnel, vérifie tes paramétrages sur tes serveurs et vois si tu n'as pas oublié quelquechose. essaye de mettre tes ip de serveur en fixe (si elle ne sont pas déjà comme cela ;))

fbarbillon a écrit:Afin de tester le logiciel BLOCKOUTTRAFFIC

Résouds tes problèmes les uns après les autres, et pas tous en même temps...

fbarbillon a écrit:Merci pour votre aide

Tiens nous au courant ;)
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar fbarbillon » 07 Déc 2007 09:40

Je comprends que l'IPCOP ne sert plus à rien. Mais je ne suis pas dans un contexte de protection par rapport à une connexion INTERNET mais à une protection par rapport à un réseau privée.

De plus ce serveur fait office de proxy squid avec squidguard. Autant dire qu'il est très utile sur mon réseau LAN.

Comme ce réseau privée est quand m^me un réseau de confiance et afin de limiter quand même les accès depuis l'extérieur, je voudrais continuer à utiliser cet IPCOP entre nos deux réseaux.

Par contre j'aimerais l'ouvrir une petit peu entre le red et le green. D'ou ma question sur les règles de BlockOutTraffic entre red et green. Cela ne marche pas pour un test simple sur une connexion SMTP.

Faut il modifier le fichier iptables pour ouvrir des failles entre red et green ??

Merci à tous de vos precieux conseils
fbarbillon
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop