Bonsoir,
J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet mais j'ai rien trouvé de bien concluant c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau sujet.
J'ai récemment installé un IPcop suite aux bons conseils d'un collègue pour pouvoir gérer plus simplement le trafic internet dans une résidence étudiante dans laquelle je suis chargé de l'administration réseau.
En moyenne 40 personnes sont connectées sur le réseau, enfin tout fonctionne parfaitement pour l'instant . Les fans de la mule et sa famille peuvent aller se recoucher!
Je voudrais monter un portail captif ou équivalent (si cette page pouvait être hébergée ailleurs que sur l'IPcop se serait un plus) afin de diffuser rapidement des informations, photos ou autre...
Je voudrais que les utilisateurs tombent sur cette page dès l'ouverture de leur navigateur et que ensuite ils puissent naviguer comme à leur habitude.
Sur mon IPcop j'ai actuellement advcedProxy, urlfilter et BOT d'installé, et je n'ai pas trouvée de solution par le biais de ces modules. La principale contrainte est qu'il n'y aucune configuration à faire coté client, le proxy doit donc rester en mode transparent.
Pour info c'est une IPcop 1.4.16 qui est mise en place en RED+GREEN
Merci d'avance.
Adrien