Ipcop + Clients Vista Pro

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop + Clients Vista Pro

Messagepar little.minx » 30 Nov 2007 20:16

Bonjour;

Bon j'imagine que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux avec les clients VISTA :evil:

Cet aprés-midi j'ai paramétré mon premier client Vista ; pour cela j'ai suivi cette méthode http://www.ctunion.com/node/226 avec l'ajout des deux dernières lignes pour la route.

Bilan le Vpn tourne parfaitement; mais (et oui il y a un "MAIS" ) j'avais fait un petit script qui lançait mon vpn puis qui connectait les différents lecteurs réseaux (des utilisateurs) et pour finir il montait les imprimantes : voici le script

@echo off

start "lancement OpenVPN" /i "C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui.exe" --connect TOTO-TO-IPCop.ovpn

echo ********************************************************************************
echo Bienvenue Au College depuis la maison

echo ********************************************************************************

Echo Un identifiant et un mot de passe vont vous etre demande.
Echo Merci de saisir ceux que vous utilisez sur les postes informatiques du college.

pause

echo *Merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe sur le reseau JAnglade*

REM [Disque:] représente une lettre de A à Z suivie de ':' correspondant au disque local à associer à la ressource réseau.
REM [Disque:] peut-être remplacé par '*' pour désigner le prochain identificateur de disque disponible sur votre poste.
REM Exemple : "net use * \\P220_M\c$"

Rem Teste si lecteurs existent
net use T: /DELETE
net use T: \\Nom_Serveur\username
net use R: /DELETE
net use R: \\Nom_Serveur\RESS_PR
net use P: /DELETE
net use P: \\Nom_Serveur\PART_PR

REM Connecte les Imp Clg

Call "C:\Program Files\OpenVPN\imprimante.vbs"

echo L icone en bas a droite de l ecran est maintenant passe au vert.
echo Si cela est bien le cas cela signifie que vous vous etes correctement identifie sur le reseau informatique du college.
echo Voila c'est fini amusez-vous bien

Sous Xp c'est le rêve vous cliquez sur l'icône que vous avez sur le bureau et depuis la maison vous retrouvez l'environnement de travail du Collège.

Mais sous Vista Bonjour les dégats.

Les lecteurs réseaux ne se montent pas , la demande d'identification lorsque le script tente de connecter le premier lecteur réseau est aléatoire . Lorsqu'elle vous ait demandé cela ne change rien dans le poste de travail les lecteurs réseaux n'apparaissent pas. Lorsqu'ils apparaissent , il y a une croix rouge dessus .

Bon quand je fais un exécuter : \\Nom_serveur\Nom_Partage une authentification met demandée et cela marche. Donc le Vpn tourne bien.
Lorsque je fais un tracert Ipdemonserveur à atteindre derrière Ipcop cela marche.

Alors quelqu'un peut m'expliquer ou je ME _ _ E ? Car là je craque.
little.minx
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Kiestouk » 01 Déc 2007 15:45

peut-être une piste :

si tu utilises une authentification LM ou NTLM, fait un tour au niveau de la GPO local (ou de domaine selon ton contexte) et active la.
Kiestouk
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop