[Resolu] Installation d'imprimante sur compte utilisateur.

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Installation d'imprimante sur compte utilisateur.

Messagepar haloavandaha » 28 Nov 2007 10:08

Bonjour !

Je travaille dans un lycée, celui ci compte près de 700 machines pour 2000 utilisateurs quoitidien. Mon 2003 serveur distribue bien donc les adresses dhcp, et les machines sont inscrites sous mon controleur de domaine.
Pour le moment, tout les utilisateurs (qui sont des eleves), se connectent avec le même compte et le meme mot de passe.
Mon but est donc avec un outils (adel 2k3) de créer un compte pour chaque utilisateur du lycée, avec son mot de passe. Jusqu'à la pas de soucis. Seulement après quelques test, je me suis aperçu de la chose suivante :
Pour chaque salle de classe, les imprimantes de cette classe sont installés sur les poste en compte administrateur local de la machine, cependant, des que je me log avec un compte utilisateur, je n'ai plus d'imprimante d'installé (imprimante & telecopieur).
Il faut que je recrée le lien a chaque fois en faisant

\\nom_poste_ou_est_install_limprimante\nom_de_limprimante

\\5101p15\HP1300p15 (par ex)

Ce qui veut dire que le jour ou je distribue les mots de passe et comptes personnels, je vais devoir passer derriere chaque ordi ou chaque eleve se connecte pour lui installer limprimante ? Ou bien existe t'il un moyen, au moins par salle, de configurer limprimante pour ne pas avoir à tout configurer poste par poste...

J'espere que mon message est compréhensible, et je reste à disposition pour renseignements. Merci
Dernière édition par haloavandaha le 29 Nov 2007 11:47, édité 1 fois au total.
haloavandaha
Matelot
Matelot

Messagepar haloavandaha » 29 Nov 2007 10:58

con2prt.exe. C'est un fichier auto documenté (con2prt /?) avec les paramètres /f pour se déconnecter de toutes les imprimantes précédentes, /c \\Serveur\nom_imprimante pour se connecter à une imprimante ou /cd pour en faire l'imprimante par défaut.

Donc, c'est un *.exe fourni par NT qui permet via une commande DOS de relier directement une imprimante partagée.

En fonction de la salle maintenant, me faudrai un truc genre comme a dit Onde :

dir noclasse as integer

inputbox "noclasse"

select noclasse

cas 5008
con2prt /cd \\5008p1\laser5008p1

cas 5009
con2prt /cd \\5009p1\inkjet5009p1

case else
msgbox "vous vous etes trompé"
end

En fait, je sais pas si vous comprennez mon resonnement, mais j'aimerai savori si c'est manip est possible via juste un batch, ou est ce que je dois obligé écrire dans un langage genre VB ?
haloavandaha
Matelot
Matelot

Messagepar haloavandaha » 29 Nov 2007 11:45

J'ai trouvé !!

@Echo OFF

SET salle=
SET /p salle=Saisissez le numero de votre salle:
echo Vous etes bien en salle %salle%
con2prt /cd \\%salle%bp1\BrotherLaser%salle%bp1
pause

Merci qd même pour les reponses ! meme si y en a pas :D