Bonjour !
Je travaille dans un lycée, celui ci compte près de 700 machines pour 2000 utilisateurs quoitidien. Mon 2003 serveur distribue bien donc les adresses dhcp, et les machines sont inscrites sous mon controleur de domaine.
Pour le moment, tout les utilisateurs (qui sont des eleves), se connectent avec le même compte et le meme mot de passe.
Mon but est donc avec un outils (adel 2k3) de créer un compte pour chaque utilisateur du lycée, avec son mot de passe. Jusqu'à la pas de soucis. Seulement après quelques test, je me suis aperçu de la chose suivante :
Pour chaque salle de classe, les imprimantes de cette classe sont installés sur les poste en compte administrateur local de la machine, cependant, des que je me log avec un compte utilisateur, je n'ai plus d'imprimante d'installé (imprimante & telecopieur).
Il faut que je recrée le lien a chaque fois en faisant
\\nom_poste_ou_est_install_limprimante\nom_de_limprimante
\\5101p15\HP1300p15 (par ex)
Ce qui veut dire que le jour ou je distribue les mots de passe et comptes personnels, je vais devoir passer derriere chaque ordi ou chaque eleve se connecte pour lui installer limprimante ? Ou bien existe t'il un moyen, au moins par salle, de configurer limprimante pour ne pas avoir à tout configurer poste par poste...
J'espere que mon message est compréhensible, et je reste à disposition pour renseignements. Merci