Bonjour à tous,
Je rencontre plusieurs problème dans la mise en place de BackupPC.
Le décors: une Debian Etch4 et backuppc_3.0.0-4~bpo40+1_all.deb.
J'ai choisi Apache2 pour prendre en charge l'accès de l'interface Web en remote.
J'ai déménagé toute la branche TopDir initialement en /var/lib/backuppc sur une autre partition en /hda2/backuppc.
Mes tests se portent sur la même machine via rsync tout court, sans ssh ni rsyncd.
Les paramètres de rsync lui-même restent inchangés par rapport aux defaults:
pour la sauvegarde:
Running: /usr/bin/rsync --server --sender --numeric-ids --perms --owner --group -D --links --hard-links --times --block-size=2048 --recursive --ignore-times . /home/
pour la restauration:
Running: /usr/bin/rsync --server --numeric-ids --perms --owner --group -D --links --hard-links --times --block-size=2048 --relative --ignore-times --recursive . /home/objet
C'est pas tout de mettre en place un système de backup mais IL EST TOUT A FAIT INDISPENSABLE DE FAIRE DES TESTS DE RESTAURATION AVANT LA MISE EN PRODUCTION. Sinon, c'est comme si on n'avait rien fait. Je me permets de rappeler ce principe fondamental à tout candidat...
Mon problème est donc que mes tests de restauration ne restaurent jamais en aucun cas le propriétaire initial des objets restaurés. Comme il me semble tj plus simple de travailler avec des "root" pour des tests préliminaires, j'efface des objets "root" originaux, je les restaure et hop ils appartiennent désormais à backuppc!!!
Les logs ne montrent aucune erreur et je n'arrive pas à voir où on peut voir la trace de la restauration du "owner"?
Si quelqu'un a une idée, ça me sauverait..
Un tout grand merci d'avance.