Bonjour.
Dans le cadre de mes études (TSMSI au CESI de Mt St Aignan) je travail sur un projet:
Installer un serveur proxy capable de faire du routage et du VPN
J'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé votre forum.
J'ai donc plusieurs question.
Mais avant tout: je ne parle pas un seul mot d'englais,
pas de documentation dans cette langue svp.
1 )
Qu'est-ce qu'IPCop ?
Est-il adapté à mes besoins ou d'autres distributions que je viens de découvrir sur votre forum sont mieux adaptées.
Pour mieux répondre à cette question j'ai d'autres questions ci-dessous:
2 )
IPCop peut-il autoriser ou non des flux et protocoles à des utilisateurs (et pas à des machines) dans une AD Win2003 ?
C'est à dire: un utilisateur A peut utiliser le protocole FTP mais pas l'utilisateur B.
A et B sont authentifiés via l'AD Win2003
IPCop peut-il bloquer le trafic FTP sortant et entrant d'un utilisateur non autorisé et laisser passer celui d'un utilisateur autorisé ?
3 )
IPCop peut-il faire le rôle de routeur ?
Explication: Soit un site A principal avec serveurs (basés sur windows) et autres infrastructures.
Soit une multitude d'autres sites secondaire.
Peut ont relier les site secondaire au site A via un VPN tout en laissant sortir un trafic de surf internet depuis un site secondaire vers internet sans transiter via le site A
Peut-on régler le routage via des règles en fonction des IP (source et destination) et des protocoles utilisé ?
4 )
Routage (encore):
IPCop peut relier via VPN deux site protégé par IPCop.
Mais IPCop peut-il réaliser un VPN avec un serveur windows ou du matériel Cisco ?
De plus IPCop peut-il faire plusieurs VPN ?
Exemple: le suite principal A (Windows/Cisco) fait un VPN avec le site secondaire B (IPCop) qui fait un autre VPN avec le site secondaire C (IPCop).
Le site B fait donc deux VPN.
C'est possible de faire un maillage de VPN entre plusieurs sites grace à IPCop ?
5 )
J'avais une question: IPCop peut-il faire proxy mais j'ai trouvé la réponse en parcourant votre forum:
Oui.
6 )
Je suis neutre dans les choix mais un utilisateur pro-microsoft (beurk) pourra-t-il administrer un IPCop facilement ?
J'ai vu que cela peut se faire via SSH et interface web donc je pense que oui mais je voudrai profiter de votre expérience dans ce domaine.
7 )
En fonction de mes besoins et si IPCop n'est pas adapté que me conseillez-vous ?
C'est tout pour le moment
Merci.