Salut,
Oui, jdh a raison : d'abord, il faut qu'on comprenne bien quelle architecture tu as adoptée, sans quoi on ne pourra pas t'apporter une aide adaptée à ton cas. Donc, fais un petit schéma comme il le préconise.
J'ai eu récemment quelqu'un qui n'arrivait pas à faire fonctionner sa Fedora sur SME. Curieux cette loi des séries ! Je n'ai jamais pour ma part connecté de Fedora, mais par contre j'ai connecté pas mal d'autres distribs sans problèmes. Un petit truc vicieux avec Fedora ? Pas impossible, mais ça m'étonne quand même. Je penche plus pour la coïncidence. Mais là encore, les données précises du problème sont indispensables, surtout si la difficulté est spécifique à Fedora...
Okazou cela suffise à te décoincer, et bien que jdh t'ait déjà précisé pas mal de choses, je réponds à tes questions :
mon probleme est nom d'hote : quel problème ? Tu lui donnes le nom que tu veux, par exemple et pour faire original : fedora
dns primaire : Ce sera ta SME, donc l'adresse IP de la carte de la SME où est connecté ton switch, autrement dit l'@IP de l'interface LAN (vert pour ceux qui parlent le langage Ipcop).
dns secondaire : inutile : si le dns primaire ne répond pas, c'est que SME est HS et dans ce cas impossible de joindre un éventuel DNS secondaire
chemin de recherche dns : le nom de domaine que tu as configuré à l'installation de ta SME.
Et n'oublie pas de déclarer
la passerelle : même @IP que ton dns primaire.
Deux petits trucs :
- Ton post aurait été mieux sur le forum SME
Mais bon, ce n'est pas grave.
- Je préconise toujours de mettre SME en frontal sur internet, c'est à dire que la *box devrait être paramétrée en bridge. Tout le monde n'est pas de mon avis, mais quand on débute en réseaux, il ne me semble pas être une bonne idée de se compliquer la vie. Tu peux lire mes arguments
dans ce post. Pour paramétrer une livebox en bridge, voir
ici.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)