open office et mysql

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

open office et mysql

Messagepar blevannier » 14 Nov 2007 14:30

Bonjour

J'ai créé une base sur mysql et je souhaite me connecter à cette base avec Ooo base sur un ordinateur du réseau local.
Je n'arrive pas à obtenir la connexion...
Dans le cas ou ce serait possible, si je place cette base dans un atelier du serveur, pourra-t'on se connecter à cette base à partir d'un ordinateur XP du réseau local.

merci pour votre aide.
blevannier
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 14 Nov 2007 14:54

Bonjour,

Désolé, pour le verrouillage, c'était du à une mauvaise compréhension du sujet.
Merci à jibe d'avoir était ma boule de cristale.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 15 Nov 2007 18:43

Salut

Oui, c'est vraiment de la boule de cristal, là ! Il faudrait essayer d'être plus clair dans ta question, parce que c'est assez incompréhensible... Les termes "atelier sur le serveur" m'ont fait penser que tu avais peut-être une FreeEOS, mais je n'ai pas compris grand chose à ta question...

Confirme ce que tu as comme serveur, précise ta question après avoir médité sur ce post :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar blevannier » 17 Nov 2007 11:58

jibe a écrit:Salut

Oui, c'est vraiment de la boule de cristal, là ! Il faudrait essayer d'être plus clair dans ta question, parce que c'est assez incompréhensible... Les termes "atelier sur le serveur" m'ont fait penser que tu avais peut-être une FreeEOS, mais je n'ai pas compris grand chose à ta question...

Confirme ce que tu as comme serveur, précise ta question après avoir médité sur ce post :wink:

J'utilise effectivement Free-eos. En fait j'ai réussi à me connecter avec openoffice base sur ma base mysql en installant un connecteur ODBC.
A partir de là j'utilise Openoffice pour créer mes tables ...etc. Et maintenant je souhaiterais mettre cette base dans un atelier du serveur free-eos pour que celle ci soit utilisable par d'autres utilisateur situé sur des ordinateurs du réseau local. Je ne sais pas si c'est possible...
blevannier
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 17 Nov 2007 16:21

Il y a un problème de compréhension !

SME dispose d'un serveur de bases de données (MySQL). Celui est capable de gérer plusieurs bases de données, et disposent de mode de gestion élaboré avec utilisateur, mots de passe et droits d'accès.

Il ne s'agit pas de mettre une base dans une i-bay, cela n'a aucun sens car une i-bay (atelier ?) est un espace de stockage de fichier (un "dossier" au sens windows).

Il suffit de créer autant de bases que nécessaires, de créer autant d'utilisateurs que nécessaires, et de définir les droits nécessaires. Le plus simple étant plutôt de créer un compte capable de lire une base et un compte capable de lire et d'écrire.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar blevannier » 26 Nov 2007 11:58

Bonjour
Merci pour la réponse. C'est effectivement plus clair pour moi.

Félicitations pour vos contributions.

A bientôt
blevannier
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server