Quelle Solution portail captif sur patte bleue ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quelle Solution portail captif sur patte bleue ?

Messagepar frmter » 13 Nov 2007 14:04

salut à tous !
après recherche sur google et le forum, je ne trouve pas de solution simple voire compatible pour mettre en place une portail d'authentification type hotspot sur patte bleue ...
il n'existe vraiment pas de soluce sous ipcop ?
si oui je suis preneur avec retour d'expérience ...
d'avance, merci de vos réponses !
frmter
Second Maître
Second Maître

Messagepar DWAM2 » 13 Nov 2007 14:10

???

une recherche dans le forum ipcop avec le mot-clé "captif" donne 12 résultats dont la plupart aborde précisément ton problème...
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 13 Nov 2007 14:29

shwing
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 13 Nov 2007 14:57

Le problème de COPSPOT (PERSO) s'est qu'il ne fait que de l'authentification.

J'aimerai trouvé une solution qui permet de faire de l'enregistrement de logs associés à chaque utilisateurs authentifiés !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar frmter » 13 Nov 2007 22:37

oui mais le problème c'est que copspot demande une installation d'un serveur radius sous ipcop !!!!
et là y pas grand chose ni grand monde pour m'expliquer comment faire !!!
pas glop !!!
frmter
Second Maître
Second Maître

Messagepar staples » 27 Nov 2007 14:14

frmter a écrit:oui mais le problème c'est que copspot demande une installation d'un serveur radius sous ipcop !!!!
et là y pas grand chose ni grand monde pour m'expliquer comment faire !!!
pas glop !!!

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu viens de dire. Après avoir lu le lien envoyé par shwing, tu peux paraméter un serveur radius distant ( microsoft ou linux ). Néanmoins, il me semble avoir lu quelque part, que tu peux également sur Ipcop installer freeradius en local.

Pour ma part je l'ai utilisé une fois mais je ne l'utilisais qu'en mode "relai" radius, car mon serveur radius ( logiciel radius sous windows :x qui faisait de la reconnaissance biométrique ) n'était pas compatible ( à l'époque ) avec l'EAP-TLS. Mes clients faisait donc de l'eap-tls vers le serveur radius, et lui renvoyait les demande d'authentification en 802.1x vers le serveur radius windows. Cela fonctionnait parfaitement et la configuration de freeradius était un peu compliqué au début, mais après une bonne prise en main, c'était assez simple. Malheureusement je ne l'ai pas utilisé pour authentifier mes users avec une base en local, mais bon j'imagine que ça ne doit pas être aussi compliqué que ça, surtout qu'il y avait plein de post sur le net qui traitait ce sujet.

Voili,voilou, bon courage et n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience sur tu utilises copspot.

A+

Staples

PS: sinon pour info, il y a aussi une autre distrib "pfsense" qui apparemment fait ça correctement. Je ne l'ai pas encore utiliser personnellement, mais je sent que ça ne va pas tardé :lol:
staples
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Billou02 » 30 Nov 2007 01:22

Je confirme pour l'avoir testé avec un ami, Pfsense fait cela de base et facilement ;)
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop