[RESOLU]Accès à distance à une caméra ayant adresse IP FIXE

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[RESOLU]Accès à distance à une caméra ayant adresse IP FIXE

Messagepar foufou » 13 Nov 2007 18:55

Bonjour
J'ai une caméra à distance qui a une adresse IP fixe mais j'arrive pas à y accèder de mon réseau vert ayant IPCOP comme parfeu. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...merci infiniment
Dernière édition par foufou le 24 Mars 2008 12:26, édité 1 fois au total.
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Messagepar DWAM2 » 13 Nov 2007 19:12

Salut

et elle est où cette caméra ? sur le LAN ? sur le net ? au bout d'un VPN ? sur la Lune ?

est-elle correctement configurée ?

peux-tu la pinguer ?

Merci d'indiquer clairement le contexte, si besoin avec un schéma, et un relevé des configs des équipements concernés...

Guillaume
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Messagepar foufou » 14 Nov 2007 11:53

la caméra n'est pas sur le LAN mais à l'extérieur (notre magasin). Elle est correctement configurée car quand j'enlève IPCOP j'y accède normalement. alors sur la config de la caméra, il y a noté l'adresse IP fixe (obtenue de chez le FAO) et le port 5000 et 5001. J'ai essayé de rajouter ces ports sur le BOT mais ça ne donne toujours rien. Merci de m'aider...
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Messagepar foufou » 14 Nov 2007 11:58

alors pour le ping pui j'arrive à la pinger sans problème....je ping l'adresse IP fixe...
Est ce que je devrais rajouter cette adresse IP fixe quelque part au niveau de la config de IPCOP ou alors j'ai mal configuré les ports d'écoute 5000 et 5001?
Merci infiniment
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Messagepar foufou » 14 Nov 2007 12:18

alors voici plus de détails: pour accéder à la caméra, j'utilise un logiciel nommé Network Client (http://www.adtfrance.fr/Video/networkclient_4-0.pdf) où l'adresse IP fixe est configurée. j'accède à la caméra à travers ce logiciel de partout excepté de mon réseau LAN où j'ai IPCOP. J'espère recevoir de l'aide pour résoudre ce problème ...merci encore une fois
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Messagepar DWAM2 » 14 Nov 2007 13:00

Pourrais-tu STP nous donner des infos pertinentes ?

J'ai demandé un relevé des configs de ton LAN, de ton IPop, de ta caméra... Donc déjà indiquer les adresses ip et masques réseau serait un bon début...

Venir nous dire "la caméra est bien configurée" ne sert à rien... La preuve ? Ca marche pas !
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Messagepar DWAM2 » 14 Nov 2007 14:15

Tu parles de BOT... As-tu essayé en le désactivant ?
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Messagepar foufou » 19 Nov 2007 18:28

bonjour
En désactivant BOT, j'ai accès à ma caméra à distance. Comme quoi le problème vient d'un paramètrage manquant sur BlockOutTraffic. Pour la configuration de la caméra, voici ce que j'ai:
Nom de l'instrument/adresse IP: xxx.xxx.xxx.xxx
Port: 5000
port en direct: 5001
type: intellex
port de l'evenement: 5003.
Pour la config de IPCOP, j'ai BlockOutTraffic et URL Filter.
J'éspère pouvoir ainsi obtenir un tuyau quelque part pour trouver une solution à mon problème. Merci encore pour votre aide.
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Messagepar foufou » 19 Nov 2007 18:37

je peux vous envoyer l'aperçu du regroupement de services au niveau de IPCOP (ce regroupement est valable dans mon cas pour spécifier au sein de mon réseau qui a accès à quoi) mais là j'ignore comment insérer des images à travers le message :S[/img][/url]
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Messagepar loberty » 19 Nov 2007 20:35

Bonjour,
Ton problème ce sont les ouvertures de ports/protocoles semble t'il.
Tu peux alors :
. désactiver BOT
. installer sur ton PC wireshark (sniffeur réseau)
. faire une connexion à la caméra tout en sniffant le dialogue avec wireshark
Ainsi tu pourras voir quels ports/protocles sont utilisés.
Tu pourra alors configurer BOT en conséquence.
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Messagepar mstotor » 19 Nov 2007 23:08

bonjour ,
tu peux egalement regarder les logs de ton firewall, tu veras rapidement les acces refusés le protocle bloqué.

dans toutes questions relatives aux reseaux l'erreur courante via bot ou n'importe quel firewall, et de se tromper entre ports UDP et ports TCP, comme tu ne le prcise pas, j'ai un gros doute là :wink:

fais un test simple, sans avoir à desctiver BOT,
autorise à la fois les ports en UDP 5000 et 5001 ET les ports TCP 5000 et 5001, et refais un test, si celà passe, relis alors la doc de ta webcam pour t' assurer du bon choix, UDP ET/OU TCP, et tu refermes le reste des ports inutiles....
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Messagepar foufou » 20 Nov 2007 11:48

bonjour
Effectivement j'ai déjà essayé d'ouvrir les ports 5000 et 5001 ainsi que 5002 et 5003 en TCP ET UDP mais ça ne donne toujours rien.en lisant le résumé des journaux j'ai trouvé:
Rejected 11386 packets on interface eth0:
From xxx.xxx.xx.xx- 141 packets to udp(137,138)tcp(80,5000,5001)icmp(0)
alors j'ai ouverts les ports 137 et 138 en UDP et 5000 et 5001 en TCP mais toujours rien...quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
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Messagepar loberty » 20 Nov 2007 19:54

Bonsoir,
As tu ouvert aussi le TCP/80.
N'oublies pas ICMP.
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Messagepar mstotor » 21 Nov 2007 12:39

d'accord avec loberty au vu du log

perso, je verifierai d'abord quels sont les prerequis reseau du logiciel pour controler la camera, pour l'instant vous ne donnez qu'une reference donnée sur la camera pas celle du logiciel, hors je suis quasi sur que pour gerer les evenements, alarmes, la bande passante etc..... tout doit etre expliqué sur la doc, en particulier la gestion à travers un firewall
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Messagepar foufou » 24 Mars 2008 12:25

merci pour votre aide les amis. Finalement j'avais ouvert que les ports en TCP et fallait les ouvrir même en UDP.
Merci encore
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