impossible de faire un mount usb !!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

impossible de faire un mount usb !!

Messagepar pedrosystem » 12 Nov 2007 22:35

bonjour ,
donc mon probleme est le suivant :

j'ai ipcop qui fonctionne sous Vmware et j'ai installer le controleur USB sous vmware

probleme : je tape mount /dev/sda1 /mnt/usb !! et la c'est le drame

/dev/sda1 is a not valid block device !!

donc je n'arrive pas a monter mon usb et donc je peux pas installer d'addons !!

Merci de votre aide :oops:
pedrosystem
Matelot
Matelot

Messagepar osmoze.linux » 22 Nov 2007 12:42

Il ne faut pas monter l'usb sur ton linux si tu veux que l usb soit reconnu dans Vbox
osmoze.linux
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 22 Nov 2007 13:17

Plutôt que de chercher à faire quelque chose de difficile, peut-être faudrait-il regarder dans le Newbie-Kit comment installer des addons ! Peut-être que la méthode décrite fonctionne toujours (Winscp) !

* IPCOP peut-il lire des clés USB ?
Pour qu'IPCOP puisse lire des clés USB, il faut qu'il ait des modules noyau gérant l'USB (usb-storage au minimum). IPCOP a-t-il ces modules ? Je ne pense pas (AMHA mais je connais très mal IPCOP).

Pour quelle raison IPCOP n'a pas ces modules d'usage général ? Parce qu'IPCOP est une distribution dédiée sécurité et que les concepteurs ont fait des choix en suivant cette règle évidente : n'utiliser que ce qui est nécessaire pour limiter les risques de failles !

Pour ces raisons, le RAID n'est pas absolument nécessaire, le support de clés USB n'est pas absolument nécessaire, le support de cartes T2, de vieilles cartes SCSI, .... ne sont pas absolument nécessaires.

Il faut savoir que le noyau Linux est un énorme (énaurme !) ensemble, et que tout ne peut être mis dans une distribution dédiée à la sécurité. Les fabricants d'appliances firewall font strictement de même.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop