par jdh » 11 Nov 2007 12:41
"digibox" ? kesako ? je ne connais pas !
Je suppose qu'il s'agit d'une box comme les "livebox", "neufbox", "freebox", ....
Soit elles sont configurées en bridge, soit elles sont configurées en routeur.
En bridge, la (la veut dire une !) machine qui est en face de la box récupère l'adresse ip publique (selon, au choix, dhcp ou pppoe).
En routeur, c'est la box qui a l'adresse ip publique (souvent via pppoe) et les (les veut dire une ou plusieurs !) machine qui sont en face sont des adresses privées.
Il est donc clair qu'il faut dans le dernier cas configurer sur la box des renvois des ports vers une machine dans le réseau privée. Avec un IPCOP, il faudra donc faire 2 renvois : l'un au niveau de la box, l'autre au niveau d'IPCOP (Red vers Orange ou Green).
Attention certaines box ont une "DMZ" : cela signifie qu'on désigne une machine interne qui reçoit TOUT le trafic entrant : plus besoin du moindre renvoi !
(NB : comme tu es débutant, je ne peux que te conseiller d'utiliser seulement une SME et pas la config des puristes IPCOP + SME. Comme tu es, sans doute, derrière un routeur, un filtrage plus simple comme celui de la SME sera tout aussi efficace et tu n'auras pas besoin d'une machine de plus, merci pour la planete).