par tomtom » 06 Mai 2003 08:55
Le moyen pour faire tourner deux serveurs, ce sont les serveurs virtuels d'apache...
<BR>Tu pourrais faire un truc du genre sur le premier srveur, authentification, et que le second serveur virtuel soit en fait un "redirecteur" de ton vrai deuxième serveur web, qui lui pourrait ecouter sur un autre port.
<BR>
<BR>Je ne suis pas clair là....
<BR>
<BR>L'utilisateur arrive sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.truc.org" target="_blank">www.truc.org</a><!-- BBCode auto-link end --> pour authentification (premier serveur virtuel apache sur serveur phyqique 1, ecoute sur port 80 et 443).
<BR>Si l'authentification est réussie il peut acceder à www2.truc.org (second serveur virtuel sur serveur physique 1).
<BR>
<BR>Et en fait www2.truc.org ne fait que "rediriger" vers www3.truc.org, serveur apache sur serveur physique 2 qui pourrait ecouter sur un autre port (8080 et 4430)
<BR>
<BR>Je n'ai jamais fait ça et e ne donne qu'un solution qui me vienne à l'esprit....
<BR>Je ne sais pas du tout si la "redirection" est réalisable simplement, mais les quelques gourous de Apache qui trainent dans la coin doivent pouvoir aider !
<BR>
<BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...