Ouverture de session vista sur un domaine via vpn

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Ouverture de session vista sur un domaine via vpn

Messagepar bmail » 09 Nov 2007 10:58

Bonjour,

Je cherche le moyen, comme sous windows xp, d'ouvrir une session utilisateur sur un domaine en passant par une connexion rtc ou pppoe afin de joindre un vpn.
Sous xp, il y a une case à cocher pour lancer une connexion distante. Mais sous vista, je ne vois pas.

Resultat, tout cela me semble étrange: on ouvre une session sur le domaine (même sans authentification ... ce n'est pas ça qui arrête microsoft), le profil sauvegardé se charge, puis on peut lancer le client vpn et joindre le serveur ...
Je pense que j'ai raté quelque chose, mais quoi ?
Merci pour vos idées.

Bertrand
bmail
Second Maître
Second Maître

Re: Ouverture de session vista sur un domaine via vpn

Messagepar Franck78 » 09 Nov 2007 13:23

bmail a écrit:Je pense que j'ai raté quelque chose, mais quoi ?

peut être que vista est seulement un jouet conçu pour lire des dvd/cd ? :wink: :arrow:
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar bmail » 09 Nov 2007 13:33

Bonjour,

C'était donc ça !

C'est vrai que dès l'install, tout porte à le croire.
Mais il est vrai aussi que je n'y connait quasiment rien en "système" windows, donc modestement, je continue à me dire que ce n'est pas normal.

Bertrand
bmail
Second Maître
Second Maître

Re: Ouverture de session vista sur un domaine via vpn

Messagepar maximstem » 19 Nov 2007 12:02

bmail a écrit:
Sous xp, il y a une case à cocher pour lancer une connexion distante. Mais sous vista, je ne vois pas.

Bertrand

Salut,

Un ancien collègue avait trouvé le moyen juste en installant un "service" (XP et VISTA), celui-ci lançait la connexion RTC, PPPOE ou VPN via une GW avant même l'entrée du mdp (avantage du service). Cela peut peu-être te mettre sur la voie d'une "alternative", ce qui ne résout en rien ton problème.

@Bientôt
maximstem
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux