Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Antonino et je suis actuellement étudiant en troisième baccalauréat technologie de l'informatique.
Je poste ce message suite à une manipulation que nous n'arrivons pas, mes collègues de classe, et moi-même à résoudre.
Dans le cadre d'un laboratoire, nous devons créer un RPV et connecter 2 réseaux (avec IPCOP version 1.4.16) situé à 2 endroits différents (un a Namur et un a Charleroi). Pour cela, nous avons téléchargé l'addon ZERINA-0.9.7a14 (version alpha). Il nous a fallut tout d'abord modifier un peu le script pour pouvoir installer (sinon un message d'erreur apparaissait disant que nous n'étions pas sur ipcop 1.4.15). L'installation se fait par la suite sans problème et dans l'interface web d'ipcop, nous constatons les mêmes options que dans le tutoriel ci présent :
http://www.vpnforum.de/zerina/?q=docume ... to-net2net
Il nous est donc possible en théorie de connecter 2 réseaux via un RPV net2net.
Voici le problème : une seule adresse internet sur les 2 est publique. En effet, à Namur, nous possédons une ip directement connecter à internet mais a Charleroi, nous avons cette ip : 10.10.15.XX/24 qui passe par un firewall et proxy interne au bâtiment...
La question est donc : serait-il possible de connecter les 2 réseaux avec une ip publique et une ip non publique.
Merci d’avance pour votre collaboration.