[Resolu] Problème accès IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Problème accès IPcop

Messagepar Fab8 » 06 Nov 2007 12:36

Bonjour,

Je vous explique la situation, cela fait plusieurs mois que j'utilise Ipcop dans mon entreprise et je n'ai pas à m'en plaindre. Il fonctionne très bien et la configuration est nickel.

Voilà cependant depuis très peu je n'arrive plus à accéder à l'administration d'IPCOP. Mon mot de passe Admin est refusé (je ne l'ai pas perdu ni oublié en plus de cela je l'avais noté). Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer. J'ai Ipcop 1.4.16, en Adds-on j'ai UrlFilter + ADVProxy + BlockOutTraffic.

A l'aide de BOT, il y a un moment deja, j'ai crée une règle pour définir mes 2 seules postes qui peuvent avoir accès à l'administration de IPcop (2 serveurs), tout mes autres postes n'ont donc pas accès à l'administration.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de reinitialiser le mot de passe admin ou de faire quelque chose pour que je puisse me connecter à l'interface d'administration. J'ai toujours mon mot de passe root et l'accès avec Putty et WinSCP fonctionne.

Je vous remercie d'avance à l'intêret porté à mon problème car je galère à trouver une solution.

Merci
Dernière édition par Fab8 le 20 Nov 2007 11:47, édité 2 fois au total.
Fab8
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 06 Nov 2007 12:49

La première chose à regarder, c'est si le mot de passe est correct. Pour cela il faut essayer directement sur le clavier/écran de l'ipcop d'ouvrir une session. Il serait bien sur très grave que le mot de passe ne fonctionne plus. Pour récupérer le contrôle, il suffit de chercher un peu sur google le moyen d'enlever le mot de passe root.

Si on peut ouvrir une session localement et plus à partir d'un PC, c'est qu'on a modifié les conditions initiales. Par exemple, il y a une adresse MAC d'administration dans BOT. Mais on peut facilement additionner une règle qui interdit l'accès ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Fab8 » 06 Nov 2007 13:04

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Je n'ai pas configurer d'adresse MAC dans BOT pour l'administration d'un seul poste par Adresse Mac car je voulais avoir accès à l'administration depuis mes 2 serveurs (j'ai 1 serveur controleur de domaine et 1 serveur controleur de domaine supplémentaire) les 2 ont la règle de droit d'administration dans BOT par leur adresse IP, les autres postes sont refusés. A moins que quelqu'un est rentré et à mis une adresse MAC d'administration, mais il n'aurait pas du avoir le mot de passe admin, de plus que ma règle l'interdisait à avoir accès à l'administration.

En prenant le controle d'ipcop avec ecran/clavier, j'arrive bien à me connecter en root, mais il me refuse le login admin.
'
nomipcop.domaine login: admin
password: (je rentre le pass)
Login incorrect
'

J'ai cherché des moyens sur goole mais il n'y a rien sur un cas similaire concernant le login et pass admin.

Quel intêret aurais-je à supprimer ou modifié le login root? Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir connaitre les raisons du compte admin pour qu'il me refuse mon mot de passe.

Si j'arrive à rentrer, je pourrais alors le redéfinir ainsi que cette fois n'autorisé qu'un seul poste à l'administration avec l'adresse MAC dans BOT.

Merci d'avance. Je vais essayer de trouver des infos sur google mais c'est pas gagner cela fait 1 jour que je suis dessus.
Fab8
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DWAM2 » 06 Nov 2007 13:17

Salut

juste un détail : Admin et admin, c'est pas pareil...

Sinon admin est un user Apache, pas Linux...

Vérifie dans /var/ipcop/auth et si besoin, utilise la commande 'htpasswd', soit à la console, soit avec Putty après t'être loggué en root.

Guillaume
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ccnet » 06 Nov 2007 13:48

J'ai cherché des moyens sur goole mais il n'y a rien sur un cas similaire concernant le login et pass admin.

Confronté à un cas un peu similaire (je ne retrouvais pas le mot de passe de root) je ne souhaitais pas casser la configuration (de test heureusement) j'ai trouvé sur ce forum la solution pour me tirer d'affaire.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Fab8 » 06 Nov 2007 15:01

C'est revenu il y a quelques minutes, je n'ai pas compris ce qui c'est réellement passé.

J'avais bien fait la distinction avec Admin et admin, mais il ne voulait pas me loguer. Peut-être du à un problème sur mon réseau je ne sais pas.

Merci pour toute vos réponses.
Fab8
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop