IPcop + routeur ethernet A l'aide!!!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop + routeur ethernet A l'aide!!!!!

Messagepar tomtom30 » 02 Nov 2007 23:20

Bonjour
je viens d'installer Ipcop mais je bloque dans la configuration du modem!!!
en effet c'est un modem linksys WAG54G configurer en pppoa connecter a ipcop ethernet
le dhcp est activé sur ce routeur et a attribuer l'adresse IP 192.168.1.2 a IPCOP

pouvez vous m'aider pour configurer tous cela correctement pour que je puisse me connecter a internet
depuis les ordinateur de la zone GREEN de IPCop

Merci d'avance!!!!!!!
tomtom30
Aspirant
Aspirant

Messagepar jdh » 03 Nov 2007 10:10

Quelle est la difficulté rencontrée ?

Quelques éléments :

- avec un routeur (ou n'importe quel box), l'adresse fournie à IPCOP (pour la carte Red) est une adresse DHCP mais on peut choisir de configurer avec une adresse ip fixe.
- quand on cconfigure une carte réseau, il faut l'adresse, le masque, la passerelle par défaut et le(s) serveur(s) dns (plus un nom de domaine éventuel)
- quand on veut tester l'accès à internet, on procède étapes par étapes : sur IPCOP, on teste ping (ip routeur), ping (adresse sur Internet), ping (nom de domaine)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom30 » 03 Nov 2007 14:34

merci pour cette reponse

le probleme principal est que je ne peux pas connecter les ordinateurs de la zone bleue a la zone rouge mais je pense que c'est normal n'ayant rian configurer au niveau du modem.
je ping bien de la zone verte a IPCOP.
j'ai mis le LINKSYS en serveur dhcp et IPCOP obtient son adresse de la meme facon.
au niveau du kinksy je vois bien IPCOP dans la table de routage.
que dois je faire maintenant???

merci
tomtom30
Aspirant
Aspirant

Messagepar pfrancois » 05 Nov 2007 13:59

tomtom30 a écrit:merci pour cette reponse

le probleme principal est que je ne peux pas connecter les ordinateurs de la zone bleue a la zone rouge mais je pense que c'est normal n'ayant rian configurer au niveau du modem.
je ping bien de la zone verte a IPCOP.
j'ai mis le LINKSYS en serveur dhcp et IPCOP obtient son adresse de la meme facon.
au niveau du kinksy je vois bien IPCOP dans la table de routage.
que dois je faire maintenant???

merci

Il ne faut rien faire de spécial au modem, mais dans IPCop (interface web), ajouter les adresses MAC de tous les ordinateurs du réseau BLEU: Pare-feu -> Accès bleu

Il faut aussi que les ordinateurs du réseau bleu puissent recevoir une adresse IP du serveur DHCP d'IPCop. La plage d'adresses fournies par le serveur DHCP de BLEU (et l'adresse IP de BLEU) doivent être dans un autre sous-réseau que celles du réseau ROUGE.
Pierre François
pfrancois
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom30 » 05 Nov 2007 15:33

Merci beaucoup tout fonctionne a présent.

J'ai juste un autre probleme lié au montage du reseau a l'adresse :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=39363

merci encore.
tomtom30
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop