DMZ, DNS...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar wann » 05 Mai 2003 17:27

Hello, <BR> <BR>J'aurais un petite question concernant l'utilisation d'un serveur en DMZ (zone orange). <BR> <BR>Voici donc ma question : le DNS retourne l'IP publique (zone rouge), donc pas de souci pour les internautes qui veulent accéder au serveur. <BR> <BR>En revanche, quid des locaux (zone verte) à qui il sera retourné aussi l'@IP publique ? La règle d'anti-spoofing gène-t-elle dans ce cas ou pas ? <BR> <BR>Des suggestions ? <BR> <BR>Merci ! <BR> <BR>Erwann <BR> <BR>PS : IPCop 1.2.0 (fix5)
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 05 Mai 2003 17:36

Ha ben non, il faut que les locaux n'aient pas les mêmes noms (il te faut une autre zone), ou alors il te faut un autre DNS en vert qui fasse le cas echeant du forward vers celui de DMZ... <BR> <BR>Mais je ne comprends pas tout : Tu as un DNS public ? <BR> <BR>Thomas <BR> <BR>
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop