Architecture internet centralise avec vpn

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Architecture internet centralise avec vpn

Messagepar cooladmin » 24 Oct 2007 23:12

Bonjour,

Je vous explique ma config :

site 1 : 2 lignes internet (avec Routeur1, Routeur 2)
site secondaire 2 : 1 ligne internet (avec Routeur3)

Un vpn est actuellement en place entre les deux sites entre routeur1 et routeur3.

Les acces internet sont directs pour chaque site. Pour le site1, internet passe par Routeur2.

Je voudrais faire en sorte de centraliser mes acces internet en faisant passer toutes les flux internet du site2 via routeur2 du site1.

La mise en place d'un proxy sur le site principal ne repond pas a mon cahier des charges.

J'ai vainement tente de modifier la passerelle par defaut sous un poste windows et lui ajouter une route, mais visiblement, les requetes vers internet ne sortent pas... D'un poste de site2, j'arrive bien a pinger routeur2.

J'espere que mon explication et claire que vous pourrez m'aider a trouver une solution...

Merci.
cooladmin
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 25 Oct 2007 00:26

Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas... Comment tu passes du routeur 1 (sur lequel arrive le VPN) au routeur 2 ?

L'étude précise de ce qui se passe à ce niveau devrait apporter la solution. Mais pour cela, il nous manque un gros paquet de détails, à commencer par un schéma des réseaux :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux