Bonjour à tous,
etant newbee pour ipcop, j'aurai besoin d'aide pour connecter mon lan a internet.
Voilà le schéma :
<Neufbox v4>---(ethernet)----<RED--GREEN>---(ethernet)----<Switch/AP Netgear>---(ethernet)---<LAN>
Donc j'ai bien installé ipcop 1.4.16, les 2 cartes sont reconnues (realtek 8139). J'ai configuré GREEN en 192.168.10.1/24 et le DHCP vers le LAN en 192.168.10.2 à 192.168.10.100/24. L'attribution se fait correctement.
J'ai fait une configuration RED+GREEN, donc j'imaginais mettre la neufbox en bridge (uniquement modem).
Je configure donc le RED en PPPOE à partir du setup sur ipcop. De même donne 2 adresses DNS de neuf dans la partie DNS et passerelle du setup, je laisse vide passerelle. Relance du réseau.
Ensuite à partir du gui ipcop, je configure dans connexion le pppoe. Je remets les DNS manuels, j'entre le login de connexion de neuf + mdp. J'enregistre, je vais sur l'accueil et je connecte.
Au final j'obtient bien une ip publique et mon lan obtient bien les baux dhcp, je peux pinguer depuis le lan vers l'interface GREEN 192.168.10.1 et vers l'ip publique et .... c'est tout...
En effet pas de connexion plus loin. Alors comme je m'acharne à chercher un peu partout depuis maintenant un bon moment .. je viens demander de l'aide à des gens qui s'y connaissent
Alors j'ai comme l'impression que j'ai sauté une étape. j'ai bien une interface ppp0 avec une ip de neuf mais quelle est la passerelle a donner pour ipcop et pour le lan ? je dois dire que je me perds un peu et qu'un peu d'aide serait la bienvenue pour enfin faire fonctionner mon majestueux ibm PC300GL ...