mail.voila.fr

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

mail.voila.fr

Messagepar jmripert » 09 Oct 2007 10:28

Bonjour,

(J'ai des doutes quand a la bonne position de ce post, mais j'essaie)

Depuis quelques jours mes utilisateurs veulent aller sur leurs boîtes perso "voila", ils rentrent leurs login/pwd et ça charge dans le vide... Je me suis crée une boîte et idem (mettant en doute le caps lock mais pas cette fois).

J'analyse le flux sur le firewall et le truc étrange, c'est que la première partie se passe bien (à savoir l'accès à la page pour se logguer), par là j'entend envoi/réception de trame tout comme il faut, enfin ça dialogue. Mais une fois validé le login/pwd, je reçois plus de réponse de mail.voile.fr, enfin plus c'est pas vrai, ça essaie plusieurs fois et je reçois une réponse de voila. Là je peux plus essayer car j'ai même plus accès à la page...

j'ai contacté voila mais pour l'instant qu'une réponse type bateau. Je les mets en cause, n'ayant rien de spécial sur le firewall (configuration basique) et n'ayant aucun problème ailleurs.

Je voulais savoir si vous aviez, par le plus grand des hasards, le même problème ?

Si vous avez un moment pour tester et me dire que cela fonctionne chez vous :roll: , auquel cas je dois avoir une c***lle dans le système (mais je crois pas...).
@ : http://mail.voila.fr
login : test00000
pwd : test1

Merci.
Jean-Marc
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ccnet » 09 Oct 2007 12:31

Toute ce que je peux vous dire c'est que cela fonctionne.
Mais, comme vous ne donnez aucune info sur votre configuration, comment voulez vous que nous vous apportions de l'aide ?
Commencez par poser votre problème clairement.
J'analyse le flux sur le firewall et le truc étrange, c'est que la première partie se passe bien (à savoir l'accès à la page pour se logguer), par là j'entend envoi/réception de trame tout comme il faut, enfin ça dialogue

Tout cela ne veut rien dire on ne sait ce que vous faites.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jmripert » 09 Oct 2007 12:42

ccnet a écrit:Toute ce que je peux vous dire c'est que cela fonctionne.
Merci

Mais, comme vous ne donnez aucune info sur votre configuration, comment voulez vous que nous vous apportions de l'aide ? Commencez par poser votre problème clairement.
J'analyse le flux sur le firewall et le truc étrange, c'est que la première partie se passe bien (à savoir l'accès à la page pour se logguer), par là j'entend envoi/réception de trame tout comme il faut, enfin ça dialogue
Tout cela ne veut rien dire on ne sait ce que vous faites.
Sur les firewalls je tape "tcpdump -q host mail.voila.fr and host 172.16.16.16" (@ip de mon poste). Je lance cette commande juste avant de valider le login/pwd. De là j'aperçois bien un dialogue mais à un moment, voila.fr me dit plus grand chose et le navigateur tourne dans le vide.

Complément. mon réseau est du type internet-livebox-ipcop-dmz-ipcop-lan, sur les 2 ipcop j'ai le même problème, pas vraiment de possibilité d'analyser le flux sur la livebox...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar hercules » 21 Oct 2007 09:53

[color=darkred][size=24]reponse pour jmripert j'ai le meme probleme avec voila.mail j'ai teste votre code idem pas de reponse
et cela dure depuis trois semaine bien a vous.[/b]
hercules
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop