Bonjour a tous, d'avance merci pour ceux qui apporteront une contrib a ce post.!!!
Voila mon problème, je dois actuellement mettre 'ou plutôt' remettre en place un serveur mail pour la boite dans laquelle je bosse depuis récemment.
Sans raconter ma life, en gros il se sont fait planter par l'informaticien freelance qui bossait pour eux, je remplace.
Bref aujourd'hui le serveur mail est gerer chez lui (bien sur) et je dois donc en refaire un ici en local.
Premier problème donc je devrais effectuer une migration d'un serveur a l'autre mais bon ca on verra pour plus tard.
J'ai installé SME server, super pour la gestion samba and co, il m'a donc creer tout les paramètres pour les serveur mail et aussi bien sous horde que thunderbird l'envoie est possible en local -> je n'arrive pas a envoyé et recevoir depuis l'exterieur.
En fait je ne comprends pas grand chose a comment je vais réaliser le changement, et comment creer et enregistrer un MX sur un site (type gandi ou autre).
Ma conf actuelle c'est ca
Free box connecté sur une DMZ (avec smtp)
Mon nouveau serveur connecté sur la DMZ via eth0 / eth1 en reseau local et tout mes nouveaux postes clients derrière.
Domaine temporaire de mon serveur actuel -> www.domaine-test.com
Domaine principal -> www.domaine.com (que je ne gère pas encore).
Pour faire mes tests je voudrais donc faire en sorte que l'envoie de mail fonctionne sur domaine-test puis qd j'aurais tout fini et bien je ferais le changement des dns ou mx ? ou les deux ???
Si quelqu'un pouvait m'eclairer a ce sujet ce serait genial parcque la il me reste plus que ca a mettre en place et je m'arrache les cheveux.......