Bonjour,
Je ne suis pas un nouvel utilisateur d'IPCOP (j'en ai installé quelques uns il y a deux ou trois ans), mais la j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Nous avons remplacé chez un client le vieux Smoothwall par la dernière version d'IPCOP 1.4.16 suite à un crash disque...
La config :
Freebox en 192.168.0.250
Patte Red : 192.168.0.253
Patte Green : 192.168.0.254
Les PC ont ceci :
IP en 192.168.0.x
Passerelle : 192.168.0.254
DNS : 192.168.0.1 (le serveur contrôleur de domaine)
Accès à Internet et mail Outlook (POP3) est bon sauf si on met le pare-feu Windows (ou Norton Internet Security sur un poste), dans ce cas pas d'accès Web, le navigateur recherche pendant des plombes et met une erreur. pareil pour le pop sous Outlook.
Idem pour les MAJ Norton qui tournent dans le vide jusqu'à épuisement lol (même sans pare-feu XP)
Il n'y a pas de proxy juste le pare-feu Ipcop et l'IDS (même sans IDS ca fait pareil)
je sais que les pare-feu Windows etc. on peut s'en passer mais bon c'est quand même mieux si on pouvait les faire cohabiter...
Si quelqu'un à une idée...