Pb d'ouverture de port avec SME7.2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb d'ouverture de port avec SME7.2

Messagepar Mikeyy72 » 07 Oct 2007 22:50

Bonsoir,

Voilà, j'ai utilisé les versions précédentes de SME et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème.
J'ai réinstallé récemment mon serveur SME en version 7.2, à partir d'un CD.
Et j'ai l'impression, que la fonction "Renvoi de port" ne fonctionne pas.
Je suis chez Free et je dois ouvrir le port 8080 pour pouvoir utiliser le freeplayer.
La Freebox toujours en mode "modem simple" et le serveur en "Serveur et Passerelle".
Cela fonctionnait bien avant.

Comment pourrais-je résoudre ce pitit problème ? :)
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Proposition d'une solution!!!

Messagepar sysiphe » 08 Oct 2007 20:07

Bonsoir!

Peux-tu revenir à la version précédente de ton SME Server aux fins de résoudre ton problème?
la version 7.2 serait une grosse pierre d'achoppement pour plusieurs d'entre nous.

Bonne continuation.

SYSIPHE
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 08 Oct 2007 21:19

Hello,

Hop, hop, hop... Comme vous y allez :-)

@Mikeyy72: Le renvoi de port fonctionne sur SME 7.2 comme sur toutes les versions de SME depuis que cette fonction est présente !
Tu peux faire une recherche dans ce forum, tu verras que je réponds régulièrement ceci, et que, jusqu'à présent, personne ne m'a contredit (du moins longtemps !)

@sysiphe: J'aime bien la formule :
a version 7.2 serait une grosse pierre d'achoppement pour plusieurs d'entre nous.

Ne le prends pas mal, mais en général, quand je lis çà, je me dit : 'tiens, en v'la un qui ne sait ce qu'il veut dire' (En moins poli, en fait).
Donc, il y a aussi pas mal d'utilisateurs satisfaits de SME 7.2... Peux tu nous expliquer ta tirade ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Mikeyy72 » 09 Oct 2007 00:20

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avais jamais eu de soucis avant sur les renvois de ports.
C'est pour cela que je m'interroge aujourd'hui :)

De plus, j'utilise un client torrent, sur le même poste client, j'ai également entrer la règle pour le renvoi de port concernant l'application, et le client torrent fonctionne très bien, si le port n'était pas ouvert, il me l'aurait signalé.

Alors pourquoi sur le 8080, cela ne fonctionne plus ? :( (même problème avec d'autres ports que j'utilisais avant)

Je vais tout de même continuer à regarder sur le forum...

[edit]
Bon... le mystère est ailleur :)
Lorsque j'ouvre une fenêtre IE et que je tape http://192.168.x.x:8080/, j'arrive bien sur la page d'accueil de l'application multiposte.
Donc c'est le flux vidéo qui ne passerait plus :evil:
[/edit]
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server