QoS et Livebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

QoS et Livebox

Messagepar JIPEGE » 06 Oct 2007 13:47

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis peu à une Livebox suivie d'IPCop en DMZ.
Le shéma est le suivant :
LAN -- (eth0 = 192.168.1.254)IPCop (eth1 = 192.168.10.1) -- (192.168.10.254) Livebox ---- Internet

Avant d'avoir la LB, j'utilisais un modem selon le shéma classique suivant
LAN -- IPCop -- Modem Ethernet ---- Internet

Après avoir réglé les problèmes de VPN grâce au forum, je butte maintenant sur le QoS.

Depuis plusieurs années, j'utilisais un script type "wondershaper" inspiré du forum (guiguid, leso, ...) et qui me donnait toute satisfaction.

Avec la nouvelle configuration, j'ai changé dans le script l'interface de ppp0 en eth1. Les paquets sont correctement marqués comme auparavant, mais la régulation ne se fait pas. Un téléchargement sous bittorrent étouffe littéralement la connexion : l'accès à Internet est on ne peut plus lent. Même en réduisant la bande passante de la classe allouée à bittorent, je réduis bien le débit à, mais cela ne change rien au reste !

La LB neutralise-t-elle les effets du QoS ??

Une idée ?
Merci de votre aide !
JIPEGE
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop