Bonsoir,
Danjos a écrit: Sur le poste (en local), tout semble bien marcher. Mais quand je suis en Intranet le nom alloué à ma machine tapé dans l'URL d'un navigateur à l'extérieur ne donne rien.
Je suis plus explicite sur ce dernier paragraphe:
- le nom du domaine est: ledomaine
- quand je tape l'adresse IP du serveur sur un poste à l'extérieur, ça marche
- quand je tape ledomaine sur un poste à l'extérieur:message :impossible d'afficher la page .....
Ca me semble normal, étant donné l'information de départ que tu as donné:
Danjos a écrit:Le DNS à faire concerne l'intranet
Il n'est pas possible qu'une machine externe connaisse l'@IP de ton serveur (sauf à avoir mis en place d'autres ressources que tu n'as pas mentionné).
De plus je dirai qu'il est
anormal qu'une machine externe ait accès directement à ton serveur Web via son @IP
Il me semble urgent que tu définisses un cahier des charges précis de ce que tu veux faire. De mettre en évidence les relations entre ton Intranet et Internet. Que tu "écrives" littéralement ce que tu veux faire, que tu dessines un schéma suffisant de ton réseau pour mettre en évidence les connexions, l'emplacement des équipements névralgiques (Firewall, Routeur, DNS, Web, ...) les uns par rapport aux autres. Qui recense les sous réseaux en amont et aval des équipement ...
Le but est de mettre en évidence sur quel équipement jouer pour que les services attendus puissent (co)exister.
je conseillerait également :
la lecture de
Lea (en particulier de
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-index.html# j'ai pas lu, mais reconnaissant la qualité des articles publiés, je conseille sans autre contrôle)
et de
l'Internet Rapide et Permanent que nous ne cessons de recommander.
D'autre part, j'indiquerai le fait que Firefox intègre un contrôleur orthographique en temps réel, très pratique pour les fautes de frappe et d'inattention (c'est tellement plus simple pour la lecture
)
G.