[ANNONCE] smeserver-ejabberd

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ANNONCE] smeserver-ejabberd

Messagepar gnujpl » 05 Oct 2007 09:32

Nouvelle contribution smeserver-ejabberd intégrant dans SME un serveur Jabber XMPP avec panel de configuration dans le server-manager (traduit en français) et une interface d'administration et de supervision sécurisée en https (également traduite en français).

ejabberd est une des implémentations de serveur Jabber les plus robustes au monde et est supporté par la société (parisienne ?) Process One. smeserver-ejabberd s'appuie sur le packaging de ejabberd réalisé par Process One.

Doc (pour le moment en anglais) de smeserver-ejabberd sur le wiki SME : http://wiki.contribs.org/Ejabberd
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mikeyy72 » 05 Oct 2007 11:58

Bonjour,

Je regarde sur le site de Process One...

Cet outil permet-il par exemple, de mettre un bouton sur son site web "Aide en ligne" permettant aux clients d'entrer en contact avec un opérateur en tchat privé instantané ?
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar VIP-ire » 05 Oct 2007 13:13

Salut. Encore félicitation pour ton travail. Juste un petit problème que je viens de voire:
J'ai installé la contrib sur mon serveur en prod, pas de problème.
J'ai configuré la création de compte pour être accessible à tous, j'ai créé le compte admin et je peux accéder à l'interface web, jusque là pas de problème. Ensuite j'ai limité la création de compte aux utilisateurs activé sur ma SME. Et quand j'essaie de m'enregistrer avec un utilisateur qui existe et qui est activé, j'ai un message d'erreur:
- mon client (Gaim ubuntu) me dit: 409: conflit
- dans le log /var/log/ejabberd/ejabberd.log :
Code: Tout sélectionner
E(<0.297.0>:acl:178): Wrong ACL expression: {user,
                                             "user1",
                                             "user2",
                                             "user3",
                                             "user4",
                                             "user5"}
Check your config file and reload it with the override_acls option enabled

Avec les user1, 2 3 etc.. qui sont les utilisateurs déclarés et activés sur mon serveur.
Si je repasse la création de compte accessible à tous, pas de problème.
Une idée?
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 05 Oct 2007 15:49

même soucis que toi VIP-ire.

moi je suis dans une config un peux spécial, ne suis pas sur mon lan mais en VPN a travers ipcop, je testerai ce soir dans mon lan.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar gnujpl » 05 Oct 2007 21:02

VIP-ire a écrit:Salut. Encore félicitation pour ton travail. Juste un petit problème que je viens de voire:

Code: Tout sélectionner
E(<0.297.0>:acl:178): Wrong ACL expression: {user,
                                             "user1",
                                             "user2",
                                             "user3",
                                             "user4",
                                             "user5"}
Check your config file and reload it with the override_acls option enabled

Avec les user1, 2 3 etc.. qui sont les utilisateurs déclarés et activés sur mon serveur.
Si je repasse la création de compte accessible à tous, pas de problème.
Une idée?

La config générée est bien ce que j'attendais... mais manifestement pas celle attendue par ejabberd :-)

Je regarde la doc et et je corrige l'expression...

A suivre
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gnujpl » 05 Oct 2007 23:51

Problème identifié.

bugfix release à venir ce we

Pour les futurs bugs, merci de les signaler aussi sur le bugzilla de contribs.org (composant smeserver-ejabberd). Cela permettra de m'alerter au plus vite si je ne passe pas sur Ixus.
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gnujpl » 07 Oct 2007 20:07

En fait il s'agit d'une erreur sur la génération des acl de ejabberd lorsqu'elles contiennent plusieurs utilisateurs.

C'est corrigé dans la version smeserver-ejabberd-1.1.4-2.el4.eos.rpm sur contribs.org

Autre info associée: compte-tenu d'un autre bug sur la release 1, il n'est pas possible de faire sans risque un simple upgrade du paquetage (le compte ejabberd risque de disparaître).

Donc il vous faut désinstaller la release 1 du paquetage smeserver-ejabberd, puis installer la release 2. Vous perdrez donc vos comptes déjà enregistrés.

Si vous voulez cependant les conserver, c'est sans doute possible avec la manip suivante :
1. exécuter avant de désinstaller la release 1, et avec le server ejabberd actif, la commande de sauvegarde de la base Mnesia ejabberd:
/etc/e-smith/events/actions/ejabberd-dump-tables
2. récupérer et sauver ailleurs le fichier /home/e-smith-db/ejabberd/ejabberd.backup
3. désinstaller la release 1
4. installer la release 2
5 recopier le fichier ejabberd.backup sauvegardé dans /home/e-smith-db/ejabberd/
6. redémarrer le server ejabberd
7. exécuter : /etc/e-smith/events/actions/ejabberd-load-tables
8. la base de données ejabberd doit être restaurée avec les comptes existants.
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server